ukulélé club de France - KDUS

mercredi 30 mai 2007

Ukuleles all around

Ukulele Fest Göteborg Des ukulélés partout, des festivals de ukulélé partout tellement qu'on ne peut plus suivre... Ici à Göteborg (Göteborg est en Suède) c'était le 26 mai 2007, il en est (visiblement) question sur cette page du site de Stefan's Ukulele, et vous verrez dans la video des ensembles de ukulélés impressionants pour ce côté de la planète, James Hill barbu et accompagné d'un violoncelle, un monsieur qui joue Tico-Tico sur un ukulélé Risa, un gamin rapide qui nous la joue formbyesque sur un banjo, d'autres ensembles vocaux avec un peu de ukulélé, pas mal de gens assez blonds, du soleil, la Suède quoi... On aurait su on aurait venu !

samedi 26 mai 2007

Uke Hunt

Uke Hunt (dr) Déjà repéré par Ukulelia, le site Ukulele Hunt ne déçoit pas, persistant à s'étoffer de jour en jour d'articles à un rythme assez soutenu, sans s'essoufler. Dans un récent billet, le jeune homme qui anime ce blog signale, dans une sélection de videos en ligne, celle de la jeune virtuose Taimane Gardner - dont on n'avait pas encore parlé en ces pages - dans un Tico-Tico endiablé ; en passant puisqu'on parle de Taimane Gardner arrêtons-nous sur un enregistrement de la même fournée : Hawaiian Superman là encore très très énergique, pas vraiment proche de la version donnée par le regretté Iz, mais les deux se regardent avec un très grand plaisir.
Bravo et bonne continuation à Ukulele Hunt.

jeudi 24 mai 2007

Parlez moi d'amour

Les Chauds Lapins, Parlez-moi d'amour les Chauds Lapins nous font le bonheur d'un disque intitulé Parlez-moi d'amour. Meg Reichardt et Kurt Hoffman continuent à raviver les couleurs d'un répertoire presque complètement français et en tous cas entièrement francophone, leurs voix et leurs banjo-ukulélés sont ici soutenus dans d'élégants arrangements par un alto, un violoncelle et une contrebasse (et même une trompette sur trois morceaux), pour régaler nos oreilles dans des swings langoureux.
Vous pouvez en entendre des extraits sur le site des chauds lapins, d'où vous pouvez également le commander sur CDBaby - où vous pourrez entendre d'autres extraits en attendant de recevoir le CD.

dimanche 20 mai 2007

my dog has flu

Une petite grippe (qui n'est pas de la variante annamite) a frappé votre serviteur et va ralentir les mises à jour du site et l'administration du forum. Ce billet n'est posté que pour le plaisir de faire ce jeu de mot convenu en titre, que seuls les amateurs d'ukulélé pourront apprécier à sa juste et déplorable valeur.

vendredi 18 mai 2007

Last time at the Bibax

 Paris Ukulele Hui (DR) Promis lors de la dernière rencontre au Bibax (19 rue Sainte-Marthe Paris dixième) - voici un lien vers la page où vous trouverez les ressources et fichiers vus lors de la sessions, comme par exemple cette partition de Aloha 'Oe chez John King ; vous y trouverez aussi les quelques photos qui ont pu être réunies. Si vous désirez partager vos propres clichés n'hésitez pas à les envoyer pour les réunir en ces pages.
Grâce à Romain à qui l'on doit les deux photographies de cette session et grâce aussi à la technologie moderne, nous pouvons également profiter de deux captations vidéographiques sur Youtube : première video, deuxième video.
On n'oubliera pas de saluer monsieur Les Cook - coupable notamment de la création de Grass Skirt Records et donc des indispensables éditions de Sam Ku West - Hawaiian Hula Blues et Sol Hoopii - Sol Hoopii in Hollywood - qui nous a fait l'honneur de sa présence.

Le Monde du ukulélé avec Thomas Fersen

Thomas Fersen en concert avec Pierre Sangra, photo Snoow http://snoow.blogspot.com/ (DR) Aujourd'hui dans Le Monde, voici un article consacré à Thomas Fersen et à la continuation de sa quasi-jamaisfinissante tournée acoustico-ukulélistique[1]. Notons l'encart historique qui annonce nos réunions mensuelles et parisiennes de la rue Sainte-Marthe au Bibax, passons sur l'absence de lien avec King David Ukulele Station et réjouissons-nous du lien vers le Ukulele Club de Paris puis notons de-même, doublement et derechef qu'il s'agit en moins d'un mois du deuxième article du Monde consacré à la fois à Thomas Fersen et au Ukulélé.

Notes

[1] le 18 mai à Lignières (Cher), le 23 à Paris (Bataclan), le 30 à Lille (Zénith), le 1er juin à Clermont-Ferrand, le 8 à Lyon, le 13 à Rennes, le 6 juillet à Puget-sur-Argens (Var).

Internationale Ukulélistique Lilloise

C.O.U.L.E et C.U.L  Lille Florian le rappelle dans le forum, demain samedi 19 mai, dès 14 heures et jusqu'à 18 heures, le Club Olympique de Ukulélé de Lille et des Environs organise une rencontre ukulélistique ouverte au Cafédiskaire, 79 rue colbert à Lille dans le Nord, rencontre qui regroupera également des membres de la Compagnie de Ukulélé Lilloise ( C.U.L ) et tous les électrons libres nordistes du ukulélé qui désireront se joindre à l'évènement.

mercredi 16 mai 2007

Mezze du jour

Pour se mettre en jambes, des faits divers et des nouvelles mélangés:

mercredi 9 mai 2007

Paris 'Ukulele Hui 3


Quatrième édition du meeting mensuel des ukulélistes parisiens, rendez-vous est fixé une fois de plus au Bibax, 19 rue Sainte Marthe, 75010 Paris à partir de 19 heures ; qu'on se le rappelle la chose se fait toujours et à l'avenir encore tous les deuxièmes jeudis du mois, avec monsieur Cyril LeFebvre du Ukulele Club de Paris.
Encore une fois les photographes en herbe ou en fleur ainsi que les vidéastes aptes à faire quelques captations sont les bienvenus afin de les rassembler à l'instar de la dernière fois.
Ceux qui furent présents les fois précédentes sont invités à ramener les morceaux vus précédemment pour les partager avec les nouveaux ou pour les rejouer dans un tour de chauffe.
N'hésitez pas à mailer ou à participer au forum si vous avez des questions ou des suggestions !

Debrief Ukulele Festival de Belgique

ukulelefestival.be Le 5 may 2007 s'est tenu à Belsele (Belgique) le premier festival international Belge de Ukulélé. Le programme était bien chargé avec des concerts, des open-mic, des ateliers, des expositions, et des exposants qui s'enchainaient non-stop de l'après-midi à la soirée. On ne vit pas tout mais on essaya d'en voir un maximum tout en profitant de la joyeuse ambiance ; le compte-rendu en image dans la suite...

Lire la suite

mardi 8 mai 2007

NY UkeS

Cette année aura vu l'apparition de petits couacs dans la communauté ukulélistique new-yorkaise, vu d'ici c'est pas bien grave puisqu'on du coup on peut profiter d'encore plus de choses : d'un côté un épisode dy Midnight Ukulele Disco avec le chouette Tom Harker pour le off, de l'autre côté tout un tas de videos sur youtube du New-York Uke Fest avec notamment Yalego fort bien représenté, qui a donc reçu un excellent accueil et s'est visiblement bien amusé.

vendredi 4 mai 2007

Festival Ukulele de Belgique

C'est Karl qui avait cafté et c'est demain:
Premier Festival international Ukulélé de Belgique



Après l'Allemagne, la France et l'Angleterre, la Belgique a aussi un festival complètement dédié à l'instrument à cordes la plus sympa du monde. Avec des concerts d'artistes internationaux, des ateliers d'apprentissage, une exposition unique en un livret de programme très spéciale.

Samedi le 5 Mai 2007 les amateurs de l'ukulélé, grands et petits, seront les bienvenus à 't Ey à Belsele.

Date: samedi 5 mai 2007, de midi à minuit Place: 't Ey, Koutermolenstraat 6B, 9111 Belsele, 03 772 11 93 Prix: 12 euro non-membres/10 euro membres/ gratuit au dessous de 12 ans

Les concerts seront, entr'autres, les membres de l'Ukulélé Club de Paris (avec l'Hollandaise Fay Lovsky), stringband Winin' Boys, virtuoso des cordes ukulelezaza en les ambassadeurs Flamands du Musée Ukulogique, qui font aussi une exposition unique de photos, bouquins, housses de disques, vidéos et une collection bigarée d'ukulélés. Le centre de l'exposition sera une collection unique et vaste d'ukulélé classiques, dont la chance de les revoir ensemble sera très petite.

et la suite dans la suite ...

Lire la suite

tout le contenu est la propriété de et ©2004-2010 ukulele.fr - Ukulele Club de France sauf mention le précisant, ce qui inclut toutes les marques déposées et tous les éléments de contenu cités et déjà possédés par et/ou © leurs propriétaires respectifs.
all content is property of and ©2004-2010 ukulele.fr - ukulele Club de France except where indicated, including all brand names and other parts of the cited content already owned by and/or © their legal owner
propulsé par DotClear