UKULELE.FR

The Mighty Uke

Des nouvelles de The Mighty Uke sur KMGB9, le documentaire en cours de réalisation de Tony Coleman et Margaret Meagher, ces canadiens qui réalisent un documentaire original et prometteur sur le phénomène actuel du ukulélé, qu'on a pu récemment croiser à Paris. Tony et Margaret sont actuellement à Hawaii pour retourner aux racines de l'instrument. On apprend aussi que le documentaire devrait être prêt en mai 2009.

"...just quietly" par Bosko & Honey

Bosko & Honey "Just Quietly"Le ukulélé-safari de Bosko & Honey a fait sa première étape en France, qui fut l'occasion d'un petit concert lors du Ukulele Hui 16, où le public a également pu se procurer leur six-titres ...just quietly. Pour les malheureux qui auraient raté cette performance et qui n'ont pas encore eu la chance de voir le duo austral se produire quelque part dans le monde, vous pouvez maintenant (ainsi que Uke Hunt l'a judicieusement signalé voilà deux jours) vous procurer en ligne le CD ...Just Quietly de Bosko & Honey pour 20 dollars australiens soit à peine plus de douze euros, disque qui réunit six compositions originales des artistes.
Leur Safari va bientôt quitter Paris pour rendre visite à Ukulelezaza à Gant en Belgique, puis au Royaume-Uni à Hollesley et Tauton le 28 juillet pour un concert, sans doute suivi d'un passage dans le sud de la France vers la mi-août avant de jouer entre le 22 et le 24 août au European Ukulele Festival de Groß-Umstadt, en Allemagne, après quoi le UkuleleSafari quittera vraisemblablement le vieux continent pour de nouvelles aventures...
Notez aussi qu'en vous inscrivant sur ukulelesafari.com vous pourrez télécharger gratuitement le mp3 du très beau morceau Samidare qui vous donnera certainement envie d'acheter le CD et ainsi soutenir le ukulelesafari dont il ne faut surtout pas manquer de suivre les aventures en video sur youtube !

UkeIt - l'ukulele italiano volume Uno

Uke IT per l'Istituto Barlumen
On a récemment évoqué le festival italien UkeIt organisé par l'Istituto Barlumen et les cordes Aquila ; grâce au passage pour quelques jours de Bosko & Honey à Paris, voici qu'on a pu mettre les mains et les oreilles sur l'anthologie du ukulélé 100% italien publiée à l'occasion du festival par l'Istituto Barlumen, dont voici la liste des interprètes : UkeTrio, Fabio Koryu Calabro, Adriano Bono, Pacifico, Donati & Olesen, Cappa & Drago, Stefano Tessadri, Luca Gemma, Veronica Sbergia, Ugo & Casimiro, Max de Bernardi, Selton, Enrico Farnedi, Jontom, Thomas Blackthorne, Carlo de Toma, Frankie hi-nrg MC, Bandaradan, Scampaforche, Ferruccio Spinetti & Petra Magoni, Elegante, Mimmo Peruffo & Daniela Gaidano. Vous pouvez même en entendre des extraits sur le myspace ukeit.
Disque de fort belle facture agrémenté d'un livret richement illustré, cette compilation rassemble des morceaux suivant deux critères : l'utilisation de la langue italienne et de l'ukulélé comme instrument principal (et si possible pas de guitare). On y trouve toutes sortes de styles de la chanson italienne aux allures cinématographique au rock ukulélesque en passant par la pop (italienne bien sûr) et du rap electro ukulélique ; tous ces morceaux (originaux ou reprises de chansons italiennes des années 60 et 70) bénéficient en outre d'une production sonore extrêmement soignée. Si il vous manquait encore un prétexte pour vous procurer ce CD, sachez qu'en outre les interprètes rassemblent parmi d'autres des artistes qui ont usé les scènes, un moine bouddhiste et même un avaleur de sabre.
La sortie officielle du disque est prévue pour mi-octobre mais il est d'ores et déjà disponible sur la boutique Barlumen sur ebay directement ici.

PARIS UKULELE HUI #16 SEASON FINALE

Dans deux jours, Jeudi 10 juillet 2008, comme tous les deuxièmes jeudis du mois (sauf en août), c'est le dernier Paris Ukulele Hui de la saison ! Il se tiendra comme à l'habitude au Baroc, 36, rue Sambre et Meuse, Paris X, et on aura le plaisir exceptionnel d'y accueillir le pétillant couple austral Bosko & Honey dont le Ukulélé Safari fait étape dans le onzième arrondissement parisien.
On s'y retrouvera comme à l'habitude à partir de 19 heures, et on tachera de clore en beauté la saison en attendant le plaisir de se retrouver à la rentrée. On peut aussi en discuter et s'inscrire pour l'open mike dans le forum ou par mail ou dans les commentaires ou sur place.

JiCé & Benj jouent Gainsbourg à Paris

Jicé et Benj jouent GainsbourgDepuis quelques mois déjà, le duo JiCé & Benj jouent et chantent le répertoire de Serge Gainsbourg dans un sacré paquet d'endroits du onzième arrondissement de Paris. Ainsi ce soir lundi 7 juillet 2008 ils donneront leur spectacle à 20 heures 30 au HOULA OUPS, 4 rue Basfroi, Paris XI, et encore demain Mardi 8 juillet à 19 heures, au célèbre café LA LIBERTÉ, 196 rue du Fbg St.Antoine, Paris XII (mais de peu donc presque XI). Et si l'association Gainsbourg et ukulélé ne suffisait pas à vous motiver d'aller les voir, vous pouvez finir de vous convaincre de l'intérêt de la chose en allant les écouter sur leur myspace.

Jano Vivant (à paris)

Jano en concert au Baroc le 5 juilletJano, poétique rossignoljohnny cash du onzième arrondissement, (aussi sur myspace), se produira tout d'élégance et de jolis mots avec sa fausse patte et son band demain soir samedi 5 juillet au Baroc, 36 rue Sambre et Meuse à Paris dans le dixième arrondissement. Venez nombreuses z'et nombreux !

Citation

last night a ukulele saved my life -famous song
Ukulélé, la méthode et Ukulélé, le dico, par Cyril LeFebvre
Top 50 Ukulele Sites top50