UKULELE.FR - ukulélé club de France

dimanche 23 novembre 2008

Chauds les lapins, craqués les KrRrk

Les Chauds Lapins et KrRrK le 26 novembre 2008
Meg et Kurt des Chauds Lapins donneront pour la deuxième fois dans notre parisienne capitale leur doux répertoire franco-américain le mercredi 26 novembre 2008 au Baroc, soutenus par leur attirail de ukulélés, banjo-ukulélés et clarinettes ; pour bien commencer la soirée nos amis Renaud, Krouk et Thomas de KrRrK ouvriront la soirée et réchaufferont la salle avec les rythmes frénétiques et virtuoses de leur trio ukulélé-ukulélé-contrebasse, à partir de 20 heures.
Comble de bonheur, l'entrée est libre : si vous pouvez y être, vous devez y être.

le ukulélé est-il soluble dans le death metal ?

Visiblement pas tout à fait.

jeudi 20 novembre 2008

RENDEZ-VOUS LILLOIS DU C.O.U.L.E 22 NOVEMBRE 2008 - RECORDING SESSION

Réunion du COULE 22 novembre 2008 LilleLes dynamiques membres du COULE se réuniront ce samedi 22 novembre 2008 à leur spot habituel du Caf&Diskaire 79, rue Colbert à Lille de 14h à 18h.
Le fonctionnement de la session coulesque sera légèrement différent de l'habitude : il est demandé aux visiteurs de venir avec un morceau assez préparé pour une captation video, qu'on soit seul ou à plusieurs. Les personnes équipées de matériel de captation sont évidemment invitées à en faire usage.
Consultez le forum pour plus de détails.
l'affiche de cette session Lilloise a été réalisée par Marcarthur

mardi 11 novembre 2008

vus dans les medias et dans la ville

Samedi 8 novembre 2008 on a eu le plaisir d'entendre les gainsbourgophiles Jicé et Benj dans l'émission Eclectik de Rebeca Manzoni sur France Inter (signalé par Wooz dans le forum).
On peut aussi voir la charmante et souriante Rose Harting dans Le couloir de la night, émission cablée parisienne et branchée.
Notre instrument fait une entrée en force dans le magazine Guitarist Acoustic numéro 19(signalé par JumpingJackFlea dans le forum).
Le pétulant Pull Jacquard a repéré dans les rues de Paris un ukulélé de deux mètres de haut dans la fresque Le piéton de Paris coup de chapeau à Paris.
En parlant de piéton et de Paris, Gérard Lavalette, le piéton de Charonne,a capturé dans sa chasse aux images deux photos de Jacques Blackstone (et ici) tout de noir et de rouge, armé du petit instrument à quatre cordes.

dimanche 9 novembre 2008

Buddy Uke and Drive McCarr

Buddy Uke and Drive McCarrDemain Lundi 10 novembre 2008, en début du concert des célèbres Vierges et des Palavas Surfer, la vedette américaine sera Buddy Uke and Drvie McCarr, qu'on connait mieux ici sous le nom des KrRrK accompagnés de leur élégant contrebassiste Thomas. Ils viendront en paix asséner au public rock'n'roll réuni ce soir là leur répertoire qui embrasse goulûment les favoris du ukulélé, de Roy Smeck à Ernest Ka'ai. A la Java, 105, rue du Faubourg du Temple à Paris, à partir de 20 heures - 10 euros

Hugh Coltman - stories from the safe house

Hugh Coltman - stories from the Safe HouseLe dernier disque de Hugh Coltman, Stories from the safe house, est notable à plus d'un titre. D'abord on y retrouve l'indispensable Krystle Warren, son écriture est bien affutée et les morceaux sont d'une grande qualité musicale et artistique, mais surtout l'album s'ouvre sur le morceau Sixteen joué au ukulélé, ukulélé qui sera pas mal retrouvé sur tout l'album et sur scène comme on peut le voir dans cette interview pour le Festival Chorus. Hugh Coltman est en tournée en France et fait notamment des premières parties pour un autre ukuléliste bien connu, Julien Doré.

mercredi 5 novembre 2008

the Tahitian Way

Comme on démarre sur le forum une section consacrée au ukulélé Tahitien, ou encore polynésien, ou encore benjo, ou encore local, Ludovic Prével nous signale cet excellent exemple de jeu solo au ukulélé Tahitien repéré sur Youtube, avec un strum endiablé du plus bel effet.

mardi 4 novembre 2008

PARIS UKULELE HUI #19 PELEKIKENA

Paris Ukulele Hui 19 PELEKIKENA
Le 13 novembre 2008, nous saurons qui sera le nouveau maitre du monde. Ne souhaitant prendre aucun risque en de douteux pronostics ni ne discriminer personne, que vous soyez fan de Sarah, John ou Barack, ou que vous n'en ayez rien à cirer, vous êtes cordialement conviés au 19e PARIS UKULELE HUI, rendez-vous mensuel jovial[1], ou vous pourrez partager une soirée de ukulélés. Comme l'usage s'en est imposé, on y verra pour commencer un morceau tous ensembles puis nous continuerons la soirée avec sa désormais habituelle scène ouverte (aux ukulélés), avant de trainer un peu pour boeufer, s'enivrer, discuter, rencontrer... aux sons détendus et néanmoins bien accordés de nos petits et moins petits instruments.
Gratuite et ouverte à tous comme il se doit, la soirée aura lieu au Baroc, 36, rue Sambre et Meuse à Paris dans le Xe arrondissement, le 13/11/2008 à partir de 19h30.
Les captations de toutes sortes sont bienvenues.
L'affiche a été brillament réalisée par le talentueux Krouk qui a aussi découpé les masques avec ses mimines mais votre serviteur est à blâmer pour l'idée stupide

Notes

[1] du jeudi et jovial aussi

dimanche 2 novembre 2008

RENDEZ-VOUS UKULELISTE NICOIS LE 4 NOVEMBRE 2008

Riviera Ukulele Party Nice le 4 novembre 2008Bien à l'abri du frimas, les joyeux ukulélistes niçois se retrouvent au chaud pour leur rendez-vous mensuel ; ce sera cette fois le 4 novembre 2008 au Ketje, 15, rue Auguste Gal, à Nice à partir de 20h30.
Nombreuses et nombreux vous êtes attendus avec vos ukulélés, vos partitions, votre bonne humeur (il en sera distribué à l'entrée pour les personnes qui en seraient dépourvues) et tout le nécessaire pour passer une bonne soirée comme le demande Djoz dans le forum, forum où Uncle a déposé la jolie affiche qu'il a réalisée et qui orne la présente annonce.
On ne sait pas si il y aura de très beaux Martin style 3 première période comme sur l'affiche, mais c'est le malheur qu'on souhaite aux gratteurs de quatre cordes de la Riviera, l'essentiel étant qu'encore une fois cette réunion ukulélistique soit très musicale et extrêmement enjouée comme à l'accoutumée.

tout le contenu est la propriété de et ©2004-2010 ukulele.fr - Ukulele Club de France sauf mention le précisant, ce qui inclut toutes les marques déposées et tous les éléments de contenu cités et déjà possédés par et/ou © leurs propriétaires respectifs.
all content is property of and ©2004-2010 ukulele.fr - ukulele Club de France except where indicated, including all brand names and other parts of the cited content already owned by and/or © their legal owner
propulsé par DotClear