UKULELE.FR

Agenda Décembre (et fin novembre)

PARIS 30/11
Le mois de novembre se terminera avec les hebdomadaires réunions des Rendev'Uke le mercredi 30 novembre au Colimaçon, 107, Rue de Ménilmontant 75020 à partir de 19h30.


AMIENS 30/11 UkulPic, le ukulélé social club de Picardie fait sa cinquième soirée de l'année le 30 novembre. Cette Soirée Hot-Te de circonstance se déroulera au café Le Moulin de Saint Leu, 49, rue Vanmarcke à Amiens, à partir de 19 h 00. Ouvert à tous, équipés si possible d’un ukulélé (mais nous en distribuerons aussi !) nous annonce-t-on !


NANTES (Bouguenais) 1/12
Les "Fondus du Ukulélé de Nantes" prévoient de se retrouver toutes les semaines à partir du 1er décembre à partir de 20 heures à Bouguenais (44), à la Piazza Trattoria, 15, rue Aristide Briand.


TOULOUSE 6/12
En décembre, l'anticyclone ukulélistique se position sur Toulouse le mardi 6 décembre à partir de 19h30 chez les croustillants VandVBagels sur la prestigieuse place du Parlement pour la troisième édition du GRÜNT.


LYON 12/12
Il se déplacera sur Lyon le lundi 12 décembre, pour le rendez-vous de L'UkeDunum, à partir de 20h à l'Antisèche, 17 rue Salomon Reynach, où l'on planchera sur le thème de l'alcool.


LILLE 17/12
Direction Lille ensuite le samedi 17 décembre pour les mensuelles agapes du C.O.U.L.E au Caf&diskaire, 79, rue Colbert, de 14h30 à 17h30.

Mighty Uke RoadShow à Paris


Le dimanche 20 novembre 2011 à Paris, on pourra enfin visionner sur l'écran du cinéma Le Brady (39, bd de Strasbourg, Paris X) le déjà mythique documentaire The Mighty Uke en version originale sous-titrée en français. Le roadshow, cela veut dire qu'en plus du documentaire, il y aura de la musique live et on nous promet même des surprises.
Entrée à 10 €, et ouverture des portes à 19h30, un évènement rare à ne pas rater - et prenez votre ukulélé !

Roger Parry à Tahiti (1932)

Peintre, illustrateur, caricaturiste, graphiste, scénographe du Musée imaginaire d’André Malraux, metteur en page et en lumière des vingt-cinq premiers volumes nrf - Gallimard de la collection Univers des formes, photographe surréaliste, Roger Parry fut aussi pour Match, Vu ou Miroir du Monde, un grand reporter au regard neuf.

Les photos et dessins qu’il rapporta de Tahiti en 1932 donnent une assez bonne idée des instruments de musique joués en Polynésie française cette année-là, montrant à l’occasion quelques ukulélés kamaka en intéressante situation.

Lire l'article complet

PLUCK #2 A PARU !

PLUCK, LE magazine de l’ukulélé en langue française vient de mettre en ligne un numéro deux très attendu, disponible en version basse déf pour lecture à l’écran ou en version haute déf qui permet une impression papier.
Nouvelle maquette tout en couleurs, copieux et alléchant sommaire dans lequel on découvrira : une rencontre avec James Hill, le virtuose canadien ; un historique de l’ukulélé plastoc par Antoine Carolus, spécialiste en cette matière ; un reportage photo au festival de Lerrain ; l’ukulélé tahitien au Heiva ;Wild Woods ukulélés ; le luthier Christophe Chabaud ; l'UOGB de A à Z ; l’éveil musical avec les Uku’ailés ; l’album japonais de Gus and Fin ; des rubriques, brèves, actualités et bien d’autres choses encore.

TÉLÉCHARGEMENT ICI
sur facebook (Pluck Mag), twitter (@pluckmag), memoree (ukulélé ! par Pluck) et youtube (plucklemag)

INDISPENSABLE !

Le tout aussi indispensable PLUCK #1 est encore disponible : ici

PLUCK annonce également la parution prochaine d’une version en langue anglaise.
Boom ! à suivre (de près)…

Ukulélé, champagne et beaujolais nouveau

Dans la droite ligne des Mai Tai, Zombie, Missionary's Fall, Polynesian Paralysis et autres mélanges explosifs des Tiki Bars, cet audacieux cocktail Champuke-Beaujolpif liquide et sonore sera servi le vendredi 18 novembre dès 21 heures, lors de la XIe rencontre de l’Ukulélé Club de Champagne, au Bar La Licorne, 5 rue du Barbâtre à Reims.
Toutes précisions quant aux précautions à prendre, sur le site UCC.

Signalons également un compte-rendu dans l’Union de la soirée vitryate du 4 novembre dernier à l’Orange bleue, ainsi qu’un reportage photo ici.

Et encore cet article de presse à propos de la pratique de l’ukulélé dans les écoles rémoises.

Citation

Don't be a Wallflower--Be More Popular and Make More
Money--YOU Can Ukulele or Sing Yourself into Society! -Sinclair Lewis, Babbitt
Ukulélé, la méthode et Ukulélé, le dico, par Cyril LeFebvre
Top 50 Ukulele Sites top50