Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Nouvelles
: POUR LES RECHERCHES CONSULTEZ
LES ARCHIVES DU FORUM
- elles seront refusionnées avec le forum actif dès que possible.
plus d'informations ici
Ukulele.fr - Ukulele Club de France - Forum
>
Ventes, troc, boutiques, commerces
>
ventes
(Modérateur:
edouard
) > Fil de discussion:
Baritone Chevalier Noyer d'Amérique
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Baritone Chevalier Noyer d'Amérique (Lu 1039 fois)
aël
'elima ♫♫♪
Baritone Chevalier Noyer d'Amérique
«
le:
Octobre 19, 2009, 11:37:22 »
Coucou à tous !
Je vends donc mon Baritone Chevalier.
J’ai acheté ce Ukulele Chez François et Rosyne Charle.
http://www.rfcharle.com/
Les instruments crées par Dominique Chevalier ne sont plus à présenter, ce ukulele était le premier exemplaire que Dominique Chevalier fabriquait en taille Baritone.
Nombreux sont ceux qui l’ont essayé et plus qu’apprécié (ce n’est pas Bertrand qui va me contredire).
Il est en noyer d’Amérique le manche en acajou.
J’ai changé les mécaniques pour des modèles (à mon gout beaucoup plus précis et plus esthétiques) à boutons noir. Les pieces en frottements sont montées sur des rondelles en téflon (si mes souvenirs sont bons).
Je le vends avec un étui rigide que j’ai commandé chez
http://stores.ebay.com/Musicguymics-Room
Pour ce qui est de l’instrument, c’est comme qui dirait du très haut de gamme. Il sonne très très fort il en a vraiment dans le coffre, et permet évidement toutes les nuances possibles.
On peut ainsi jouer très très doux ou attaquer fort en rythmique, claquer les cordes… bref, on ne sature pas l’instrument… il encaisse tout type de jeu.
Je l’ai monté avec des aquilas, je trouve que cela lui va bien.
La couleur générale est très chaude, mais les attaques sont très claquantes dès que l’on y met l’énergie.
Je l’ai toujours joué aux doigts et jamais aux onglets, il est en parfait état.
Les finitions sont parfaites les filets de caisse en érable (si je ne me trompe pas) sont d’une élégance rare (pour utiliser une jolie expression).
Je trouve les repères sur la touche d’une parfaite délicatesse (évoluant en dimension).
La précision de jeu est parfaite tout comme la jouabilité.
Enfin bref, je ne vais pas vous faire des kilomètres de blablas… cet instrument est une véritable petite bombe.
De plus, je l’ai équipé d’une cellule shadow electro (endpind jack à l’arrière de la caisse), branché dans un ampli ou dans une console cela fonctionne tout à fait très bien même sans correction sonore. J’équipe tout mes ukuleles en bois avec ce système et le résultat est toujours très très efficace.
Je me tiens à votre disposition pour toutes vos questions.
Je le vends 750 euros avec son étui rigide et un jeu de corde neuf que je viens juste de monter sur la bête (Aquila) (frais de port en sus… j’imagine un colissimo dans les 20 – 30 euros)
Je vends ce ukulele car j’ai un nouveau projet d’achat d’instrument…
(mais non pas une cithare austro-libanaise)
«
Dernière édition: Février 15, 2010, 03:35:20 par aël
»
Journalisée
http://www.myspace.com/aelchanson
aël
'elima ♫♫♪
Re : Vends Baritone Chevalier Noyer d'Amérique
«
Répondre #1 le:
Février 11, 2010, 12:26:13 »
des photos en sus !
Journalisée
aël
'elima ♫♫♪
«
Répondre #2 le:
Février 11, 2010, 12:26:50 »
et pour finir la photo dans sa boite !
Journalisée
sleipnir
'elima ♫♫♪
«
Répondre #3 le:
Février 11, 2010, 01:39:23 »
Comme tu as eu dans le passé un Martin baryton, que tu as "troqué" contre celui-ci (si je ne dis pas de bêtises...), je serais curieux d'avoir ton avis comparatif, maintenant riche du vécu avec cet instrument.
Ça fait quelques temps que je songe à passer à un autre baryton, même si mon Favilla me semble déjà plus que bien.
Et comme les Barytons ne courent pas les rues, et que les quelques d'exceptions sur la toile sont soit trop chers (c'est forcément subjectif), soit ont trop vécu, celui-ci me semble plus que sympathique!
Journalisée
myspace
...
myspace du C.O.U.L.E
...
site du COULE
letomm
'eha ♫♫
«
Répondre #4 le:
Février 11, 2010, 07:39:23 »
Il est DGBE ?
Journalisée
aël
'elima ♫♫♪
«
Répondre #5 le:
Février 11, 2010, 08:08:35 »
Citation de: letomm le Février 11, 2010, 07:39:23
Il est DGBE ?
il est avant tout en bois... ce qui est quand même un gage de qualité... ensuite il est en ce que tu veux... pour ma part, je l'accorde en DGBE effectivement, mais sur le marché il y a me semble t'il des cordes pour tout type d'accordages... (entrant, ré-entrant- sortant...)
je trouve que ce baryton marche bien en DGDE. après reste le choix des cordes, je veux dire la marque, le tirant , le toucher... chacun fait comme il aime !
Citation de: sleipnir le Février 11, 2010, 01:39:23
Comme tu as eu dans le passé un Martin baryton, que tu as "troqué" contre celui-ci (si je ne dis pas de bêtises...), je serais curieux d'avoir ton avis comparatif, maintenant riche du vécu avec cet instrument.
Ça fait quelques temps que je songe à passer à un autre baryton, même si mon Favilla me semble déjà plus que bien.
Et comme les Barytons ne courent pas les rues, et que les quelques d'exceptions sur la toile sont soit trop chers (c'est forcément subjectif), soit ont trop vécu, celui-ci me semble plus que sympathique!
effectivement Sleipnir , les "bons" Barytons ne courent pas les rues.
je vais être franc.
je voulais un baryton... j'ai eus l'opportunité d'acheter un martin fin années trente ou quarante (je ne sais plus trop ce que m'a dit François Charle en le réceptionnant)... j'ai acheté ce martin (ailleurs que chez Charle) les yeux fermés... enfin, surtout les oreilles fermées... en même temps, je n'avais pas trop ,d'éléments comparatifs.
bref... ce Martin ne marchait pas... il avait un "bad mojo"... mais vraiment bad... un peu comme si tu roulais sur une Triumph dont la moitié des cylindres ne fonctionneraient pas. Bref... j'ai tout essayé, je n'ai jamais réussi a m'y faire, a accrocher avec cet exemplaire (attention d'autre Martin vintage baritone doivent être exceptionnels)
donc... quand j'ai essayé le Chevalier... la précision , l'ampleur du son, la netteté du jeu... bref... en plus l'instrument est vraiment beau... (les filets en bois....) j'ai donc craqué pour le Chevalier et j'ai eus raison. je l'ai utilisé sur scène et il me donnait une patate pas possible... vraiment top. c'est un instrument au son très dynamique.
maintenant je le vends car j'ai un besoin très précis d'un instrument, et donc besoin de sous. comme j'ai fais les photos... j'ai ressorti ce Baritone de sa boite et je l'ai joué (changé les cordes) et comme toujours dans ces cas là... je me dis... non il ne faut pas le vendre il est trop bien... mais si il faut le vendre, d'autant que je serais vraiment heureux qu'il soit joué et non pas qu'il reste dans son étui.
je pense le proposer à un prix plus qu'attractif donc, si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter en MP.
voila, j'espère avoir répondu zo questions.
Journalisée
sleipnir
'elima ♫♫♪
«
Répondre #6 le:
Février 11, 2010, 11:16:24 »
Ah le cruel dilemme! Je m'étais promis de ne rien acheter avant d'avoir vendu mes deux autres guitares (bon cela dit j'ai déjà craqué, mais c'est une autre histoire...).
Cela dit, curieux que je suis, je me demande encore:
- Et le manche, il est comment? Je me réfère toujours au martin, l'ayant déjà essayé, où le manche est une petite merveille (comme sur les soprano), et au Favilla où le manche n'est pas son point fort (enfin on s'y fait, mais il n'est pas des plus fins).
- Je ne connais pas trop le son des instruments en noyer. Le tout acajou, le tout koa, l'épicea/érable-acajou-..., ça je connais, mais là je sèche un peu (à part quelques essais rapides en des lieux bruyants de soprano en noyer), d'où:
- Tu n'aurais pas des enregistrements en stock?(audio et/ou vidéo). Je crois me souvenir, peut être à tort, que tu avais quelques vidéos avec lui, mais je ne les ai pas retrouvées, ou mal cherchées.
Note que je suis intéressé, mais je visais (peut être à tort) un Martin (pour avoir le grand frère de mon style 1), du coup là je suis un peu perdu.
Journalisée
myspace
...
myspace du C.O.U.L.E
...
site du COULE
aël
'elima ♫♫♪
«
Répondre #7 le:
Février 12, 2010, 09:38:20 »
et voila.... de la vidéo !
j'ai fais ce que j'ai pus... chez moi je l'écoute au casque car avec les enceintes de l'ordinateur... c'est vraiment catastrophique... déjà que le son youtube est tout compressé !
enfin, cela vous donnera une idée !
désolé pour la qualité de jeux, mais ce uke était dans son étui depuis tellement de mois.. que j'en avais perdu tout repère !
http://www.youtube.com/watch?v=Tv_H89uIPTE
En espérant que cela vous donne une idée de la bête !
Journalisée
aël
'elima ♫♫♪
Re : Re : Vends Baritone Chevalier Noyer d'Amérique
«
Répondre #8 le:
Mai 10, 2010, 10:24:31 »
Citation de: aël le Février 12, 2010, 09:38:20
et voila.... de la vidéo !
http://www.youtube.com/watch?v=Tv_H89uIPTE
coucou !
j'ai reçu plusieurs messages autour de "qu'est que quoi donc sont-ce les grilles que tu joues dans la vidéo ?"
alors... ce sont des grilles d'accords toutes basiques
exemple de 0,24 à 1,27 une inspiration de "please don't talk about me when I'm gone"
ensuite à 1 , 28... c'est évidement "I wanna be like you"
à 2,26 c'est "shine on a harvest moon".... et zou un petit lien pour bien commencer la journée !
http://www.youtube.com/watch?v=j_4pzp7xiU4
a noter que ce site est vraiment une mine d'or... je trouve les arrangements vraiment bien ficelés :
http://www.theguitarguy.com/shineonh.htm
sinon... le Baritone Chevalier est également toujours en vente ! si il y a des amateurs intéressés, n'hésitez pas à me contacter en MP ou pigeon voyageur !
et pour l'occasion une photo du dos de la bête !
Journalisée
edouard
konohiki
'elima ♫♫♪
Re : Baritone Chevalier Noyer d'Amérique
«
Répondre #9 le:
Août 02, 2010, 02:30:32 »
Bonjour,
Un petit message pour dire que je sais de source sûre que ce Baritone est toujours en vente.
Et il est vraiment très beau.
Journalisée
gyamso
'elima ♫♫♪
Re : Baritone Chevalier Noyer d'Amérique
«
Répondre #10 le:
Août 02, 2010, 04:23:31 »
J'ai eu l'occasion de tester la bête il y a quelques jours. J'ai été agréablement surpris pat la légèreté de ce baryton, et la richesse du son. Je suis malheureusement hors course car je n'ai pas le budget mais il satisfera son acquerreur j'en suis convaincu.
Journalisée
Piranha, Piranha, Ragnagni et Ragnagna, Piranha, Piranha, c'est nous les méchants Piranhas !!!
les Astiaous
---
ukulélé en 47
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
Ukulele.fr - Ukulele Club de France - Forum
>
Ventes, troc, boutiques, commerces
>