Nouvelles: FERMETURE DU FORUM ! on en parle ici

Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rencontre Ukulélistique Clermontoise - Samedi 27 Février  (Lu 2837 fois)
Dav
inscrit
*
Hors ligne Hors ligne

"Uke can play the melody !"

« le: F?vrier 02, 2010, 09:44:25 »

La deuxième rencontre des ukulélistes Clermontois aura donc lieu le SAMEDI 27 FEVRIER à partir de 14h au bar le DEBILUM ! (au 52 rue des Gras, tout en bas dans le quartier des bijouteries, tout prêt de l'arrêt de Tram situé place Gaillard).

Elle aura pour thème le BLUES ! Comme l'indique la belle affiche de Wooz:

Cette rencontre est, bien entendu, ouverte à toutes les personnes souhaitant découvrir ce bel instrument (il y aura des ukuleles dispo pour les curieux) !

Donc ramenez vos Ukes et soyez nombreux !
Journalisée

okimann
inscrit
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: F?vrier 04, 2010, 06:18:17 »

Tout à fait alléchant!
Journalisée
Wooz
inscrit
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: F?vrier 04, 2010, 07:36:10 »

Je devrais ramener 4 ukes; et un ami qui débute mais qui n'est pas manchot à la guitare, donc meilleur que moi au uke...sans mal.

Bon, encore 3 semaines pour bosser les bases du blues.
Journalisée

Les pieds sur terre et la tête en l'air.
katyuke
inscrit
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: F?vrier 04, 2010, 09:39:23 »

Au fait, est-ce que quelqu'un pourra emmener de quoi nous enregistrer en audio ?
(et pis p't'être aussi en vidéo bien que j'y tienne moins)
Pour ma part je tâcherai de ne pas oublier mon bel appareil photo...

Ah oui et puis j'apporterai aussi mon ptit UB1 pour avoir votre avis.
bon faut que j'révise, absolument, y'a pas à tortiller...
Journalisée

seti
inscrit
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: F?vrier 05, 2010, 02:47:04 »

J'amenerais un soprano et un concert, mon appareil photo, et peut-être un zoom h4 (ou h2, je ne sais plus, enfin un machin pour enregister, à condition que je sache m'en servir d'ici là)
Journalisée
Dav
inscrit
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: F?vrier 06, 2010, 08:46:29 »

Et bien moi je ramènerai trois uke (dont un Beltona).

Ah oui et puis j'apporterai aussi mon ptit UB1 pour avoir votre avis.
Chouette un UB1 ca fait longtemps que je n'ai pas eu ce genre de petite bête entre les doigts !

Et pour l'enregistrement moi je n'ai pas de matos...

Allez hop je m'en vais préparer quelques tablatures et autres documents.

A+
Journalisée

Dav
inscrit
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: F?vrier 08, 2010, 09:49:08 »

Voici quelques liens vers des vidéos et autres tablatures à essayer de jouer ensemble lors de la rencontre:

Tout d'abord des vidéos pour jouer un classique 12th bar blues en A:

- La leçon très abordable de MusicTeacher2009.

- La leçon de Rigk Sauer et un  guide pour jouer solo.

Et pour finir deux tablatures simplifié en diagrammes d'accords:

- Capital blues (d'après James Hill sur la page de présentation de l'ukulele UKEIt )

- Brown's Blues (version écourté d'après Del Rey dans cette vidéos sur YouTube).

Voilou !

A très bientôt,

David.
Journalisée

Wooz
inscrit
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: F?vrier 10, 2010, 10:39:24 »

Merci David!

Au fait, nous profiterons peut-être de cette deuxième rencontre pour décider du nom du "Club" clermontois. Le B.O.U.C., le C.U.B.E., le T.R.U.C. ...etc, avec les diverses variantes dans les définitions des initiales.
Journalisée

Le Debilum
inscrit
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: F?vrier 10, 2010, 11:23:53 »

Coucou tout le monde.

Ici le Debilum en personne. Ravis de vous accueillir a nouveau dans notre modeste échoppe. Il y aura toujours le tableau noir et les craies pour vous organiser en tablature d'appoint.
  Rendez vous le 27 pour envoyer du gras dans la rue du meme nom. ^^

Let's be blue ukies!!!
Journalisée
MrGranousty
inscrit
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: F?vrier 10, 2010, 11:35:33 »

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur ce site, car on m'a offert un uke (bas de gamme avec un son bizarre), mais j'ai un ami, qui se reconnaîtra, qui me pousse à m'investir un peu plus.
Je viendrais donc au Debilum, mais en tant que novice, surtout pour "piquer des plans";
Ca me laissera les mains libres pour faire une modeste vidéo de cette rencontre que je sens fort sympathique, si j'en juge a la conversation que j'ai eu avec le  tenancier du Debilum, au téléphone, puis en live!

En plus, le blues, je sens que je vais accrocher! ;)

A bientôt !

Mr Granousty, bassiste à ses heures.

EDIT: il ne connait même pas la superbe affiche :(
« Dernière édition: F?vrier 10, 2010, 06:03:33 par MrGranousty » Journalisée
Wooz
inscrit
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: F?vrier 21, 2010, 02:35:09 »

Passé dans Clermont hier, vu les affiches un peu partout, t'as bien bossé Dav.

Petite digression, si certains veulent prolonger la journée "Blues", le même soir à la coopérative de mai il y a les "Nuits de l'alligator", avec du blues et ses dérivés.
Journalisée

Dav
inscrit
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: F?vrier 21, 2010, 03:05:27 »

Passé dans Clermont hier, vu les affiches un peu partout, t'as bien bossé Dav.
Cool ! Bonne nouvelle ! Espérons que cela amène un peu plus de monde. (Il me semble que l'on sera au moins six ce qui est déjà pas mal !).

Tiens au passage on a prévu pas mal de blues instrumental mais est-ce que quelques-uns ont prévu des chansons ? Moi je peux proposer le Hula Blues (qui n'est pas vraiment un blues mais il y blues dans le titre donc ça compte). Et vous ?

A très bientôt !

PS: Bien que je ne pourrais pas y aller, la nuit de l'alligator à l'air pas mal du tout !
Journalisée

katyuke
inscrit
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: F?vrier 21, 2010, 07:39:44 »

Hello ! bienvenue à Mr G.

Merci beaucoup Dav pour ta tab de Brown's blues, je m'amuse bien, à mon rythme bien sûr...
Par contre je fais un blocage sur Capital blues, peut être parce qu'il n'y a pas de vidéo...

Comme chanson je propose la "Blouse du dentiste" d'Henri Salvador, qui est dans la même tonalité que le workshop
http://www.francetabs.com/tab-cours/tablatures-partitions-guitare/tab-guitare.php?lid=8467&tab=blues-du-dentiste
je trouve le F# un peu bizarre...
un petit lien pour l'écouter :
http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/henri%20salvador%20blouse%20du%20dentiste

Toujours sur le même thème des 12 bar blues, il y a bien sûr :
Sweet Home Chicago
/ A7 / D7  /A7  /A7 / D7 / D7 /A7 / A7 / E7 / D7 / A7 / E7 /

avec les paroles http://chordie.com/chord.pere/www.guitaretab.com/r/robert-johnson/126048.html

Dans le registre des Blues Brothers il y a aussi Minnie the moocher - Cab Calloway, qui n'est pas trop compliqué (à jouer)
http://www.911tabs.com/link/?4611414
les tabs des Blues Brothers se font rares, alors si vous trouvez d'autres morceaux à jouer !

A bientôt !
Journalisée

L'âne à tôles
inscrit
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: F?vrier 22, 2010, 09:37:59 »

Salut !

C'est vrai que trouver des "chansons" de blues c'est pas gagné. Mais bon, si on arrive tous à se débrouiller avec le 12 bar blues en A et qu'on connaît les quelques renversements d'accord qui vont bien, ça va pouvoir le faire.

Après, je pourrai vous montrer les quelques turnarounds et licks que je connais qui peuvent s'apprendre facilement. Et je pense qu'on pourra bien s'amuser.

Et puis au niveau des paroles, en Blues, il suffit d'improviser un peu, de se laisser aller et on s'en sortira !

A cet effet, pour qu'il y ait un bon blues feeling, je vous incite à vous faire larguer le matin même par votre femme/homme/copain/copine/chinchilla, et là, vous verrez, le bon blues va ressortir ;-)

Bye !
Journalisée

seti
inscrit
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: F?vrier 22, 2010, 02:37:20 »

When i wake this morning...
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.079 secondes avec 19 requêtes.