Guitalélé ...

(1/3) > >>

Octokom:
Non pas que je voudrais faire des infidélités à mon Ukulele que j'aime plus que tout ... je me mets en quête d'un autre petit instrument que je trouve adorable de part le son.
Je suis également guitariste, et le Guitalele m'a l'air d'être une super petite bestiole !
Transportable, au son léger et très fin.

J'aimerais savoir ce qu'il se fait de bon dans cette gamme d'instrument en évitant les modèles Yamaha !
(Bien que j'ai l'impression qu'il n'y a que cette marque °_O ! Pas possible ?)
Je suis à l'écoute de vos conseils :) !

Par avance merci ! ^^

reves:
C'est Yamaha qui a inventé le Guitalélé.

Oulipo:
Je peux me tromper, mais je ne crois pas qu'il existe d'autres "guitaleles" de série que Yamaha.

On a déjà vu passer des trucs, mais beaucoup, beaucoup plus cher.

pascalm59:
Citation de: reves le Mars 31, 2010, 05:38:29

C'est Yamaha qui a inventé le Guitalélé.

C'est vrai et ce segment de marché n'est pas très occupé par la concurrence. En plus, comme beaucoup confondent petite guitare avec ukulele (pas plus tard qu'hier, aux infos de France 2 à midi, Elice Lucet a confondu Ukulele avec Guitalele en présentant un chanteur), je ne sais pas si les fabricants eux-mêmes voient un intérêt à le développer.

Mais on se demande quand même si la réussite du guitalélé Yamaha n'est pas juste du marketing. Quelle est la différence entre une petite guitare d'enfant et la guitalélé (taille1/8) ?
A l'oeil (au son, je ne sais pas) , je n'en vois pas beaucoup.
Peut-être Yamaha a t'il mis un peu de sérieux dans sa guitalélé, qui malgré son prix modique et du contreplaqué, a visiblement une assez bonne réputation.

Chez Thomann, ils ont une séléction de petites guitares d'enfants (1/2  à 1/8) avec une guitare 1/8 en bois massif à 290 euros (je ne connais pas cette marque Hellweg).

Après dans le petit (mais un peu plus gros), il reste l'option guitare de voyage, Baby Taylor ou autre...
Pascal

Oulipo:
Faudrait les cotes précises pour faire (ou non) une différence avec les guitares 1/8. Niveau largeur de manche, par exemple, faudrait voir.

En tout cas, MGM a déjà vendu :

- un Kala U-Tar

- un kanilea en koa, à voir aussi ici

Mele a ça, sinon : http://meleukulele.com/shopdisplayproducts.asp?id=37&cat=Guitars

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante