Nouvelles: CECI EST LA VERSION ARCHIVEE (lecture seulement) DU FORUM. LE FORUM EN SERVICE EST A : http://www.ukulele.fr/forum/

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Deliverance, dueling banjos"  (Lu 3518 fois)
Blaise
Invité
« le: Février 28, 2007, 09:54:32 »

Vous ne savez pas où je peux trouver la tablature de ce morceau pour uke ?

D'avance merci.
Journalisée
maorispirit
'elima ♫♫♪
*
Hors ligne Hors ligne

Som' wh????rrr oveuuuuuuurde r?gn'booooow!!!!

« Répondre #1 le: Février 28, 2007, 01:00:45 »

bah....décidément faudrait que je la fasse...
Journalisée

davidavid
'elima ♫♫♪
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 28, 2007, 01:17:50 »

allez hop! au boulot!
Journalisée
Laurent
'elua ♫
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 28, 2007, 01:31:12 »

j'ai pas trouver de tablature mais une video sur ezfolk forum

http://ezfolk.com/audio/play.php?mode=video&band_id=2&video_id=116
Journalisée
dinotoutbeau
'ekahi ♪
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 22, 2007, 08:31:10 »

j'aimerais aussi beaucoup trouver cette tab.
Journalisée
lemondedo
'elima ♫♫♪
*
Hors ligne Hors ligne

Hell'O

« Répondre #5 le: Mai 22, 2007, 09:37:11 »

Allez Mao ! on se bouge il faut qu'on la fasse ensemble dès que mon banjo sera pret, et les copains attendent la tab…
Ne crois surtout pas que tu vas t'en tirer comme ça. Nous te harcèlerons jusqu'a ce te tu grave ce morceau dans la pierre !

O. (léoléobanjo!)
Journalisée

Celui qui sait rire de lui m?me n'a pas fini de s'amuser.

M'sieur M'sieur y a Mao qui fait rien qu'a m'emb?ter !
Pedrito
'ekolu ♫♪
*
Hors ligne Hors ligne

Aloha jacta est !

« Répondre #6 le: Août 10, 2007, 02:20:06 »

Je l'avais trouvé sur le forum ezfolk mais là impossible de le retrouver !!
Je sais que j'ai la page enregistrée sur mon ordi perso.

Je posterai ça début de semaine prochaine.
Journalisée
Pedrito
'ekolu ♫♪
*
Hors ligne Hors ligne

Aloha jacta est !

« Répondre #7 le: Août 10, 2007, 02:28:01 »

NNonn je savais bien que je l'avais !!
Alors voili :

A||--3----3----3----3----|--0----3----|-----------------------|
E||--0----0----0----0----|--1----0----|--0h----1----3----0----|
C||--0----0----0----0----|--0----0----|-----------------------|
G||--0----0----0----0----|--2----0----|-----------------------|

----------------------|-------||----------------------|----------------------||
--1---------0---------|-------||----------------------|--0---------0---------||
-------2---------0----|--2----||-------0----0----2----|-------0---------2----||
----------------------|-------||----------------------|----------------------||

----------------------|----------------------||-----------------0----|
-----------------0----|--1----3----1----0----||--1----1--------------|
--0----0----2---------|----------------------||----------------------|
----------------------|----------------------||------------0---------|

--1----3----1----0----||------------0----2----|--3----5----3----2----||
----------------------||----------------------|----------------------||
----------------------||----------------------|----------------------||
----------------------||--0----0--------------|----------------------||

Cette partie est assez facile à jouer après vers la fin du morceau je crois bien qu'il ne se contente plus de juste accèlérer le rythme et qu'il passe à autre chose.
C'est sympa aussi de rajouter en parallèle sans trop l'appuyer la corde corde G (sais plus si c'est la 1ère ou la 4e hihi). Je crois bien qu'il le fait aussi dans la vidéo
ndm : formattage
« Dernière édition: Août 10, 2007, 02:31:30 par Bertrand » Journalisée
Pask
'elua ♫
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 08, 2008, 04:27:13 »

Hello,

J'ai retrouvé dans mes tablettes une transcription guitare-banjo de ce morceau (si mes souvenirs sont exacts il me semble que le morceau original était pour guitare et banjo, mais je peux me tromper). Je me suis amusé à l'adapter pour 2 ukulélés. Il ne me reste plus qu'à finir de la tester et de corriger les éventuelles erreurs de partition ou de tablature. Si ça intéresse toujours du monde, merci de me le faire savoir et je mettrai ma transcription à votre disposition ici sur le forum, quand elle sera 100% finie.
Journalisée

Pascal
Chiwy
'ekahi ♪
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Octobre 08, 2008, 06:56:03 »

Je suis intéressé !
Super ! Merci d'avance
Journalisée
uke34
'elua ♫
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Octobre 08, 2008, 10:19:20 »

moi je suis preneur aussi car çà fait un bon moment que je cherche la fin du morceau... j'ai vraiment l'impression de faire un truc qui ressemble à rien !
Journalisée
bluesy
'elua ♫
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Octobre 09, 2008, 06:47:16 »

je suis preneur aussi
Journalisée

je n'ai pas envie d'aller au paradis si il est interdit d'y fumer le cigare.
mark twain
Pask
'elua ♫
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Octobre 09, 2008, 04:29:18 »

Je vais voir pour finaliser ma transcription d'ici ce weekend. Je l'avais commencée le mois dernier pendant ma convalescence suite à mon opération du genou. Je l'avais faite sur le papier seulement - ou sur Power Tab Editor pour être plus précis! Sur 5 semaines d'arrêt, pendant les 3 premières je ne pouvais pas jouer ni de guitare ni même du uke (à part allongé mais c'est marrant!) et c'est pourquoi je n'ai pas encore pu tester la jouabilité de mon adaptation. Ceci dit, j'ai pu tester l'audio via Power Tab Editor jusqu'à présent, ce qui est déjà un bon point comparé à une adaptation faite à la main sur papier. Là j'ai repris le boulot lundi et donc à part gratouiller de temps en temps, j'ai pas eu le temps de m'y replonger pour paufiner le tout. Et comme j'ai pas envie de vous refourguer une babiole mais une partoche qui tient la route un minimum, j'ai préféré attendre ce weekend.

Je vous tiens au courant. Ah une petite question : cet été il était question de fermer le dépôt de KDUS (au moins temporairement si je me souviens bien). Qu'en est-il aujourd'hui? Je pourrai l'utiliser pour y mettre ma transcription ou faudra-t-il que j'utilise un webhost temporaire?
Journalisée

Pascal
Pask
'elua ♫
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Octobre 12, 2008, 01:15:51 »

Bon ça y est, j'ai fini la transcription. Sellez les chevaux, à vos Stetson, astiquez les Colt, et préparez-vous à appeler la cavalerie, ça va chauffer! Mon adaptation m'a l'air jouable mais faut être souple sur les pattes arrières et avoir un tigre dans le moteur pour jouer ce morceau au bon tempo! Déjà qu'à la guitare c'était pas gagné, au banjo j'imagine aussi ce que ce ça peut être, mais alors au ukulélé faut s'accrocher! Mais bon quand je dis jouable, j'entends par là que les doigtés sont faisables - c'est toujours la partie délicate quand on transcrit.

J'ai donc fait une adaptation pour 2 ukulélés, à partir d'une transcription de l'original (guitare et banjo). Comme d'habitude, j'ai utilisé le logiciel gratuit Power Tab Editor. Je vous ai donc fait un zip avec 3 fichiers : la transcription au format Power Tab Editor (.PTB), au format PDF (pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec un logiciel, qui veulent juste la trancsription papier) et un fichier audio en MIDI. Concernant ce dernier (et il en est de même si vous jouez le morceau dans Power Tab Editor) vous remarquerez que les instruments ne sonnent pas trop comme des ukulélés : cet insturment ne figure pas dans la banque de sons MIDI par défaut de Power Tab Editor. J'ai donc sélectionné la guitare nylon pour le uke 1 et la  guitare folk pour le uke 2. Deux sons différents donc pour bien distinguer les deux portées à l'oreille.

Voici donc les liens pour mon adaptation :

Dueling Ukes (lien temporaire d'environ une semaine, dépêchez-vous!)
Power Tab Editor

Le fichier .PTB est aussi lisible par l'autre logiciel gratuit Tuxguitar. Malheureusement, Tuxguitar n'est pas encore très au point et il y a encore pas mal de bugs. A l'oreille on y voit que du feu, mais sur le papier il y a plein d'erreurs de solfège.

Si vous avez des questions, que ce soit sur le morceau (je ferai ce que je peux pour aider vu que c'est un morceau assez difficile!) ou sur Power Tab Editor, n'hésitez pas à me demander. Et pour ceux qui voudraient aussi la transcription originale à partir de laquelle j'ai bossé, faut que je retrouve le lien.

Bon courage et yeeeeee-ahhhh! :P
Journalisée

Pascal
Pedrito
'ekolu ♫♪
*
Hors ligne Hors ligne

Aloha jacta est !

« Répondre #14 le: Octobre 12, 2008, 02:05:04 »

C'est un sacré boulot que tu as fait là !!

Un grand merci !

Dommage que je n'ai pas un partenaire cow-boy sous la main pour travailler ça en chiquant tranquillou !
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: