La montée de sève printanière aide à l’éclosion des clubs d’ukulélé. Outre-Manche, comme l’indiquait un billet précédent, mais aussi en France.
On a ainsi la joie de claironner la naissance du CRUEL, acronyme du Club de Rencontres Ukuléliques en Lorraine, et de son site web, qui affiche déjà portraits et statistiques de ses membres fondateurs, offre en goodies d’aussi jolis qu’amusants panonceaux de porte, et annoncera bientôt ses premières réunions. Le forum s’en fait écho ici.

Le CRUEL s’ajoute à la douzaine de clubs d’ukulélé français très actifs que recense ukulele.fr dans sa rubrique Liens, liste à laquelle il conviendrait d’ajouter les nombreuses initiatives menées à Bordeaux, Montpellier, Toulouse… dont on trouve le détail dans la rubrique Rendez-vous ukulélistiques du forum.

Signalons également que l’Ukulélé Club de Champagne, basé à Reims, mais dont le champ d’action atteignait déjà Châlons-en-Champagne, rayonnera dès le 1er avril prochain jusqu’à Vitry-le-François à l’occasion d’une Première rencontre vitryate.

UCC + CRUEL + FIUL : Ukulele goes East.

2 pensées sur “L’ukulélé en Lorraine, et ailleurs”

  1. je cherche à me connecter au cruel, site de ukulélé en Lorraine ; le lien n’aboutit pas. Ce site existe-t-il toujours ?

    merci par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.