George Hinchliffe est la figure fondatrice et centrale du Ukulele Orchestra of Great Britain – il est en effet assis en plein milieu de ses collègues lors de leurs époustouflantes prestations scéniques.
À la veille du concert des ukulélistes britanniques du 19 septembre dernier au Théâtre de la Ville, George a très aimablement accepté de participer à un entretien entièrement en français que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus, ou que vous voyez déjà pour les plus pressés qui ont déjà cliqué sur le bouton de lecture, où il expose – entre autres sujets – les accordages utilisés par l’Orchestra. À l’appui, démonstrations virtuoses sur ses ukulélés, tous de prix modeste, dont un MOTU récemment acquis.

À voir aussi : Julie PLUCKmag Kinot, reine des fans du « UOGB » a publié sur le site des fans français de l’orchestra un compte rendu textuel et photographique du concert du 19 septembre qu’elle a pu apprécier côté public et côté scène, et signalé sur le forum de ukulele.fr un extrait video du même concert publié par le site united states of Paris.

Une pensée sur “George Hinchliffe – entretien”

  1. Voici l’accordage du UOGB selon le magazine japonais Rolling Coconuts (#24, aout 2004), d’après un email de Georges:
    picasaweb.google.com/lh/p…
    A ce temps, Hester et Peter étaient en D, Jonty en accordage basse, Kitty, Dave et Will en C, Richie en C avec un sol grave, et Georges souvent en accordage mandoline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.