Adrien Interview

12/07/2012
Par

Adrien french ukulele player

C’est dans le cadre des Grünts (Grandes rencontres d’Ukulelistes de Navarre et de Toulouse) que nous avons eu le grand plaisir d’accueillir Adrien, artiste que nous vous avions fait découvrir à l’automne 2011 à Issoudun où il avait pour LaGuitare.com et Ukulele.fr joué sur les ukuleles des luthiers Fine Resophonic et Bruno Torres.

Adrien, spécialiste de l’ukulélé instrumental, est un virtuose sur 4 cordes. En France très peu de personnes (tellement très peu qu’il fait je crois figure d’exception) sont capables de proposer durant plus d’une heure un répertoire instrumental d’une pareille qualité.

Dans la plus pure veine de la nouvelle génération des ukulélistes instrumentaux, Adrien lance ses doigts sur les traces des Jake Shimabukuro, Aldrine Guerrero, Troy Fernandez,…

Comme il l’a montré en concert le 17 juin 2012 à Toulouse, ses qualités musicales se déploient dans une technique de l’instrument parfaitement maitrisée et une qualité de jeu incroyable. Je ne saurais que trop vous conseiller de découvrir Adrien sur scène car si ses prestations vidéo (youtube…) sont de haute voltige, le moment physique du « live » est une réelle plus-value : à travers les quatre cordes de son ukulélé ténor, passe une émotion intense, largement ressentie dans les rangs du public.

Dans les trois vidéos qui vont suivre, vous allez d’abord pouvoir découvrir Adrien lors de l’interview vidéo réalisée au Studio Grünt ; ensuite, en un fin pédagogue, il vous offre l’arrangement qu’il a fait autour de la chanson Hawaïenne « Aloha Oe », auquel les plus grands se sont frottés.

Vous trouverez en cliquant ici la partition généreusement offerte par Adrien – que l’on remercie encore pour sa générosité et son goût du partage.

Il ne vous reste plus qu’à entrainer vos doigts afin de faire résonner vos Ukuleles aux douces notes de ce morceau mythique dont les paroles sont nées de la plume mélancolique de la Reine Lydia Lilliuokalani et la musique de l’énamouré Henry Berger.

4 Responses to Adrien Interview

  1. Mesnier Pascal Le 13/07/2012 à 08:55

    Superbe, très bien fait.
    Adrien excellent pédagogue.

  2. milougo Le 13/07/2012 à 09:22

    Toujours excellent de t’écouter jouer et nous coacher !! Merci Adrien !!! et Merci le GRUNT ! ;-)

  3. [...] Adrien Janiak, c’est, notamment, ICI : sur ukulele.fr [...]

  4. julie Le 02/04/2013 à 12:44

    Adrien sera au Festival d’ukulélé de Saint Denis d’ANjou (53) les 18 et 19 mai. il animera un atelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *