The Singing Ukulele Tour ce vendredi et samedi

31/10/2012
Par

Oyez Oyez : attention évènement dans le Sud-Ouest de la France, avec deux soirées exceptionnelles en compagnie des ladies des Poupées Gonflées et des gentlemen des Ukulele Preachers.
The Singing Ukulélé Tour, c’est son nom, est né du désir des Poupées Gonflées et des Ukulele Preachers de monter un projet autour de l’ukulélé et de la chanson, en proposant un concert où les deux formations sont réunies pour la première fois de leur histoire musicale (parce que c’étaient elles, parce que c’étaient eux… Merci à ukulele.fr !) ! De plus, outre ce moment entre filles et garçons, les artistes proposent de continuer la soirée avec une jam session ouverte aux ukulélistes présents dans la salle pour un moment d’échange à quatre cordes frétillantes !

Mais pourquoi tout ceci, et pourquoi l’ukulélé ? C’est un merveilleux instrument, modeste et ludique (mais capable de se faire brillant !) qui appelle le chant et le partage musical. Et après avoir connu un vrai succès dans les années vingt puis cinquante, l’ukulélé bénéficie d’un nouvel engouement croissant depuis les années quatre-vingt-dix, et les manifestations et rassemblements se multiplient en France et à l’étranger, or aucun événement de cette sorte n’avait encore été proposé dans la région, il fallait y remédier !

Mais ils n’ont pas agi seuls ! Ils ont trouvé un complice en Jean-Marc Ferrari, de l’Ukulélé Club de Bordeaux, qui a tout mis en œuvre pour que le projet voit le jour dans sa ville et que soit ainsi créé le premier Festival d’ukulélé de Bordeaux. Pour leur autre date, The Singing Ukulele Tour se rendra à Pau, le berceau des Poupées Gonflées.
Habitants du reste de la planète, soyez rassurez et prévenus : cette première manche se déroule dans le Sud-Ouest mais The Singing Ukulele Tour compte bien s’exporter et explorer d’autres coins de France… et d’ailleurs !

The SINGING UKULELE TOUR
Quand : vendredi 2 novembre
: salle du Point du jour, 44 rue Joseph Brunet, à Bordeaux, à partir de 19h. Entrée libre

Quand : samedi 3 novembre
: Le Show Case Time, à Pau, à 21h. 8 euros, étudiants 5 euros

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *