flyer ukulélé club de paris 14 et 15 décembre 2004Deuxième concert d’affilé du Ukulélé Club de Paris le 15 décembre à la Java à Paris. Toujours aussi bien que la veille, un public très (très) légèrement plus agité, pour un concert qui passe comme sur des roulettes tout pareil, pareil mais un peu différent quand même. Le concert s’est terminé sur une émouvante interprétation de Blue Hawaii chanté par Joseph Racaille.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir ces concerts, pas de dates annoncées pour le moment en France avant l’été mais sait-on jamais, mais peut-être à Montréal du Québec en juin ou juillet, et peut-être au Mans en juillet.

A noter dans les agendas : les primitifs du futur avec Dominique Cravic et Fay Lovsky seront en concert le 25 janvier 2005 au new morning à Paris.

Enfin dans la suite, pour les maniaques et les obsessionnels la liste des ukulélés qu’on a pu voir :

Tony Truand, Dominique Cravic et Joseph Racaille ont joué tous trois sur des ukulélés Fine resophonic solid body à pan coupé. Dominique Cravic a également joué sur un ukulélé baryton non identifié, mais il est en photo dans le compte rendu précédent. Fay Lovsky a joué sur un étonnant ukulélé vintage hawaiien avec une forme typique, tout petit et tout étroit, garanti d’époque, en photo également. Elle a aussi joué de la scie musicale et d’une basse ashbory vintage également. Cyril Lefebvre et Pierre Sangra ont joué sur des ukulélés applause. Cyril Lefebvre a également joué au bottleneck sur une guitare national/dobro quatre cordes 1930. Je n’ai pas parlé du talent de l’un ou de l’autre en particulier puisque tous les musiciens présents étaient bluffants et de toutes façons qui je suis pour juger, mais certains chantent (Fay Lovsky, Joseph Racaille, Tony Truant et Dominique Cravic) très très bien aussi !

En passant une jolie chronique qui parle d’un autre concert que j’ai raté (et des morceaux de musique dedans).

Publié dans : Non classé Étiqueté :

2 pensées sur “Ukulélé Club de Paris à la Java deuxième”

  1. la guitare à quatre cordes s’appelle une ‘tenor guitar’, accordage dérivé du tenor banjo. oas oarole d’une autre disque?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.