La radio laissait s’échapper nonchalement la voix de baryton de Macha Béranger, quand soudain mes oreilles s’agitent toutes seules. Les ondes de France Inter leur apportaient ce son si familier, tant aimé. Ca a commencé par trois accords dans un joli tremolo, La/Fa# mineur/Mi, puis sur une ligne de basse une rythmique démarre, un et … trois … , et c’était très très bien. Après monsieur Delerm commence à dire ses textes, mais là je suis moins client. Ca s’appelle natation synchronisée aux bons soins du label tôt ou tard – chez qui on trouve aussi du Joseph Racaille, du Dick Annegarn, du Françoise Breut, du Bogaerts, des Têtes Raides.

2 pensées sur “V.D.”

  1. Hello ! avec mon groupe " LimitropheXpérience" dont je t’ai indiqué le site, quèquefoué que tu aurais cinq minutes pour y jeter un coup d’oeil ( photos sur lesquelles on me voit avec mon ukulélé, notamment ), et bien nous avons justement une chanson qui s’appelle " trente nerfs en moins " et qui se moque gentiment des chansons au sirop style Delerme et consors.
    A part ça, j’ai commencé mes enregistrements avec ukulélé comme instrument principal, et je me lance même dans la composition avec. Fantastique, ton site, je ne me lasse pas de consulter les archives, c’est vraiment formidable, ton travail. En plus, je me sentais un peu seul, dans mon petit patelin de province, avec mon instrument de martiens et bien, tu m’as sorti, sans le savoir, de l’isolement. Alors, bonne continuation. Je t’enverrai le disque dès que nous l’aurons terminé, pour te remercier. ( Il sera évidemment " hors commerce " ! )
    A bientôt !

  2. Salut John, content de t’avoir été utile, donne vite des nouvelles de tes chansons au ukulélé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.