Diane RubioDiane Rubio est jeune, séduisante, musicienne super qualifiée – qui a joué avec le Kronos Quarter s’il vous plait – et en plus bien sûr elle joue du ukulélé, il faut entendre comment : essayez la là, du vrai ukulélé joué avec les doigts qui frottent avec et les cordes qui couinent avec la classe et avec retenue. C’est précieux, c’est chouette, ça fait chaud et ça fait bien démarrer la semaine.

Ukulelia m’a grillé sur le coup mais promis je l’avais vu avant même que c’était là ça m’apprendra à aller plus vite.

Publié dans : Non classé Étiqueté :

13 pensées sur “Diane Rubio”

  1. J’ai été émerveillé en écoutant. Quelle pointure, cette Diane Rubio !

  2. entièrement d’accord John, c’est du miel, là pour un lundi matin c’est plus digeste et plus sexy que la version de James Hill quand même http://www.ukulelejames.com/audi... . (je ne t’oublie pas hein, j’ai écouté ton disque et préparé des extraits pour mettre en ligne)

  3. Je vais rougir de honte, Bertrand. J’espère que ceux qui entendront comprendront que je me sens très humble, surtout après avoir écouté ce que tu nous as proposé ce lundi ! Mais ce qui est fantastique, dans le monde de l’ukulélé, c’est que les " pedrigree " sont toujours prêts à donner une grille d’accords ou un conseil à ceux qui débutent.
    Au fait, tu as déjà signalé ce site, mais je me permets de le re-mentionner : c’est celui de Heftone.com, il y a de vieux ragtimes, les grilles qui vont avec, et en plus toutes les interprétations sont écoutables, sans compter que les versions d’origine des années 191O sont à écouter en parallèle. Fantastique, ce site. Je commence déjà à y piocher des morceaux, une vraie mine d’or.

  4. c’est vrai qu’elle envoie! mais quand meme pas autant que Lyle Ritz…

    adishats, tom –BO)

  5. J’ai une "culture ukulélé" toute fraïche, en fait, Tom, par exemple, il y a six mois, je ne connaissais le nom de Georges Formby que par la bouche de George Harrison ! C’est pourquoi j’ignorais le nom de Lyle Ritz. Mais après ton mail, je suis allé sur un site et j’ai écoute… Wahh, ça swingue drôlement, et c’est de la sacré qualité ! Lyle Ritz, un nom que je n’oublierai pas non plus !

  6. J’ai une "culture ukulélé" toute fraïche, en fait, Tom, par exemple, il y a six mois, je ne connaissais le nom de Georges Formby que par la bouche de George Harrison ! C’est pourquoi j’ignorais le nom de Lyle Ritz. Mais après ton mail, je suis allé sur un site et j’ai écoute… Wahh, ça swingue drôlement, et c’est de la sacré qualité ! Lyle Ritz, un nom que je n’oublierai pas non plus !

  7. de rien john! je l’ai vu dans le (tres bon ) dvd de jim beloff; "joy of uke 2". il assure drolement!!! DVD a voir et a avoir, je pense. apres, ses disques sont tres jazz et il tombe un peu dans le jazz mieleux/soupe dans certains morceaux que je n’aime pas trop, mais c’est tres perso… je prefere la patate du ukulele club de paris, par exemple.

    adishats, tom –BO)

  8. Au ukulélé club de Paris, il y a, si je ne m’abuse, un musicien qui opère sous le pseudo de Tony Truant, mais autrefois je pense qu’il jouait avec les Dogs, car je suis rouennais et j’ai bien connu tout ce monde-là. Ce qui m’étonne et j’aimerais savoir, c’est le chemin qui puisse faire passer du rock pur et dur au ukulélé dans le style " Ukulélé Club de Paris ". Mais bon, why not ?

  9. tu as tout a fait raison, il fait parti du UCP et des Wampas!!!
    pour ma part, je fait pas mal de rock (suis bassiste et je me suis mis a la contrebasse…) et j’adore le rockab, le psycho, le punk,…et le ukulélé!!!
    c’est pour ca que ca ne m’ettonne pas trop a moi.

    on devrai faire un post dans le forum:"quel musique ecoutez vous?"

    adishats, tom –BO)

  10. C’est vrai que pour mon cas, et bien j’ai commencé en 69 par faire du Sidney Bechet au saxe soprano, puis j’ai glissé vers le " jazzrock " ( influences Weather Report, et.c… ), j’ai même chanté et composé pour un groupe punk rouennais en 77, et l’année dernière, nous avons monté une sorte de groupe destiné au net, avec notre site, et nous sommes en train de finir d’enregistrer notre CD, qui sera " pompable " gratos sur ce site. Il y a un blog sur lequel je raconte tout le suivi de nos créations, et ça n’a rien à voir avec l’univers du ukulélé, qui m’est tombé dessus à mon anniversaire, en novembre, quand ma compagne m’a soudain acheté cet instrument. Coup de foudre, qui m’a mené à beaucoup travailler dessus, ( malheureusement, c’est un " made in taïwan, dès que j’ai les moyens, je fonce à Paris dans ce merveilleux magasin décrit par Bertrand dans les archives, je crois aux débuts de son site ), et du coup, à force de lire King David, d’écouter tout ce qui est en liens, j’en suis arrivé à monter mon propre petit groupe, influencé vaguement par les Haole Hoppin Bros., mais évidemment sans leur talent. Comme quoi le chemin qui mène au ukulélé, il peut partir de n’importe où !

  11. C’est vrai que pour mon cas, et bien j’ai commencé en 69 par faire du Sidney Bechet au saxe soprano, puis j’ai glissé vers le " jazzrock " ( influences Weather Report, et.c… ), j’ai même chanté et composé pour un groupe punk rouennais en 77, et l’année dernière, nous avons monté une sorte de groupe destiné au net, avec notre site, et nous sommes en train de finir d’enregistrer notre CD, qui sera " pompable " gratos sur ce site. Il y a un blog sur lequel je raconte tout le suivi de nos créations, et ça n’a rien à voir avec l’univers du ukulélé, qui m’est tombé dessus à mon anniversaire, en novembre, quand ma compagne m’a soudain acheté cet instrument. Coup de foudre, qui m’a mené à beaucoup travailler dessus, ( malheureusement, c’est un " made in taïwan, dès que j’ai les moyens, je fonce à Paris dans ce merveilleux magasin décrit par Bertrand dans les archives, je crois aux débuts de son site ), et du coup, à force de lire King David, d’écouter tout ce qui est en liens, j’en suis arrivé à monter mon propre petit groupe, influencé vaguement par les Haole Hoppin Bros., mais évidemment sans leur talent. Comme quoi le chemin qui mène au ukulélé, il peut partir de n’importe où !

  12. c’est clair!!!
    sinon, c’est vrai que chez charle (http://www.rfcharle.com) c’est la caverne d’ali baba, le probleme c’est de sortir sans rien acheter.
    une excellente adresse!!!

    adishats, tom –BO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.