Egyptian EllaVoici un modeste arrangement pour ukulele solo de ce très beau standard de Walter Boyle – adapté par votre serviteur sous forme de tablature.
La chose en différents formats :

legal disclaimer : for academic use only[1] comme disent les anglos saxons.

Le rythme dans la tablature est assez simplifié, le mp3 donnera, j’espère, une idée plus précise – malgré une tendance à bourriner les accords sur cette prise. On peut également écouter ici une version en midi plus conforme.

Si quelqu’un a une idée précise sur la légalité de cet article merci de me briefer histoire que je ne finisse pas en prison et que j’enlève ce billet vite fait bien fait.

Notes

[1] à usage pédagogique uniquement

13 pensées sur “Egyptian Ella”

  1. et ne manquez pas non plus le texte tout à fait savoureux quand il est interprété par Jack Hylton ou le Ted Lewis Orchestra.

  2. Merci Bertrand,

    J’admire les gens capable de prendre le temps de coucher sur le papier, puis sur powertab, ce genre de chose. je vais essayer de le jouer sans m’énerver, ça passera peut être mieux que mes récentes tentatives baroques, des coups à broyer cette petite saloperie quadricordique, non mais des fois…

    Yann

  3. Aïe aïe ! quelle chance vous avez ! non seulement vous savez lire les tablatures, mais en plus vous pouvez en faire profiter les autres en les écrivant. Moi je suis dans un petit patelin isolé de campagne et j’apprends tout seul avec mes oreilles, ça m’aurait fait avancer plus vite si j’avais eu un bon prof. Mais bon, j’ai déjà bien du plaisir à gratouiller et ça rentre.
    Tant pis pour les notes seules, je me contente de faire swinguer les accords…
    Un jour, j’habiterai Paris, comme ça je trouverai un bon prof.
    Une question : est-ce que les méthodes en dvd ça vaut le coup ?

  4. tu sais John la capitale n’est pas beaucoup mieux fournie que la province en prof de ukulélé ! Je crois qu’être un musicien entouré de musiciens comme tu l’es, c’est déjà pas mal !

    DVD > La seule méthode en DVD que je connais, c’est celle de Ralph Shaw – mais tu risques de rester sur ta faim avec celle là. J’imagine que le DVD de Bob Brozman doit être plus instructif, je compte le commander un de ces jours, je ferai un billet à ce sujet.

    Si les tablatures et ces machins ça vous intéresse, j’essaierai d’en mettre d’autres.

  5. J’ai la vidéo de Bob Brozman, je ne sais pas si le contenu est le même que le DVD, c’est pas mal mais bon: dès l’introduction tu prends une telle gifle que t’as plus trop envie de regarder le reste. le reste c’est l’étude de quelques titres, je ne les ai plus en tête mais je peux scanner le livret si ça intéresse quelqu’un, quelques riffs de blues, et un duo avec un ukiste hawaien très connu dont j’ai oublié le nom et je n’ai pas le courage de me lever pour aller voir…Bob, dont on peut aisément écrire le nom à l’envers, joue comme un fou, avec des onglets et tout en picking ou flat, il ya quelques indications intéressantes sur les roulements et les rythmiques.
    En gros c’est pas mal mais je ne sais pas si ça vaut le prix, il y a quand même globalement peu d’information. A déconseiller à des débutants.

    Ciao, Yann

  6. J’ai la vidéo de Bob Brozman, je ne sais pas si le contenu est le même que le DVD, c’est pas mal mais bon: dès l’introduction tu prends une telle gifle que t’as plus trop envie de regarder le reste. le reste c’est l’étude de quelques titres, je ne les ai plus en tête mais je peux scanner le livret si ça intéresse quelqu’un, quelques riffs de blues, et un duo avec un ukiste hawaien très connu dont j’ai oublié le nom et je n’ai pas le courage de me lever pour aller voir…Bob, dont on peut aisément écrire le nom à l’envers, joue comme un fou, avec des onglets et tout en picking ou flat, il ya quelques indications intéressantes sur les roulements et les rythmiques.
    En gros c’est pas mal mais je ne sais pas si ça vaut le prix, il y a quand même globalement peu d’information. A déconseiller à des débutants.

    Ciao, Yann

  7. Really great Bertrant, Is there any way you could give us a verbal description of how you do that roll down the neck with the right hand? thanks again, Peter

  8. thanks for the kind comment Peter, sorry I didn’t noticed it before. concerning this roll, er… I’m not really sure I could explain, this is really not difficult once you got it, simply use thumb, index and middle fingers, thumb followed by index in an up-stroke and then middle strokes down – maybe something like that ?

  9. perso j’ai the joy of uke2 et un pote a le 1, que je n’ai pas encore vu… le 2 est tres bien fait et abordable. il y a une bonne partie avec lyle ritz qui envoie bien.
    voila apres…

    adishats, tom –BO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.