Lou - (c) Julien NeelLe tome deux de Lou,  »Mortebouse », bande-dessinée savoureuse du talentueux (et non moins savoureux) Julien Neel vient de sortir – et cet album est sous le signe du ukulélé qu’on retrouve à de nombreuses occasions comme on peut le voir dans la vignette ci à gauche et dans les images de la suite, fournies en exclusivité par Julien Neel. On trouve aussi des ukulélés chez Julien Neel lui même mais il est fort alors il ne faut pas aller l’embêter. Foncez plutôt chez votre libraire et offrez vous cette chouette bande-dessinée qui allie à un charme bucolique une note d’exotisme hawaiien du meilleur effet, prenez-en deux ou trois autres pour offrir à vos amis ou à vos enfants et profitez-en pour acheter le tome 1 (qui a eu le prix jeunesse au festival d’Angoulème cette année).
Et maintenant quelques illustrations de qualité…

C’est une bande dessinée pour la jeunesse mais il y a quand même des filles en maillots de bain:

Ce personnage sympathique et à demi-nu joue Aloha ‘Oe sur un ukulele Flea :

et sur la quatrième de couverture – que vous pouvez apprécier toujours en exclusivité sans aucun code barre – encore un bout de ukulélé:

Comble du raffinement, sur le site de Lou on peut même entendre une ambiance musicale lancinante au ukulélé.

Publié dans : Non classé Étiqueté :

12 pensées sur “Lou – under a ukulele moon”

  1. Que c’est beau! Je viens de m’acheter le cinqième carnet de Sfar (Caravan) et cela me renvoye à la librairie BD…

  2. Que c’est beau! Je viens de m’acheter le cinqième carnet de Sfar (Caravan) et cela me renvoye à la librairie BD…

  3. Que c’est beau! Je viens de m’acheter le cinqième carnet de Sfar (Caravan) et cela me renvoye à la librairie BD…

  4. Le Grand Ignorant aimerait qu’on lui en dise un peu plus sur les " carnets de Sfar ". E t ne vous moquez pas de mon vide de savoir, je suis un bébé qui vient de naître !

  5. Le Grand Ignorant aimerait qu’on lui en dise un peu plus sur les " carnets de Sfar ". E t ne vous moquez pas de mon vide de savoir, je suis un bébé qui vient de naître !

  6. oooh ca alors ooooh !
    quel honneur un article sur moi ici oh mais oooooh ca alors.
    Alors sinon pour info john, Joan sfar est un formidable auteur de bande dessiné qui publie ces carnets de croquis sous forme d’énormes paves tres chers mais absolument geniaux. et dedans, il parle souvent d’ukuleles, de musique, de philo, de sa famille et d’un tas de trucs passionants.

  7. Il y a des gens, et bien on peut dire qu’ils savent vous mettre l’eau à la bouche : je n’aurai de cesse de lire les albums dont on a parlé ici, Nell ou Joan Sfar. Quand j’étais petit, je voulais : soit devenir mauvais dessinateur de bd, soit mauvais joueur d’ukulélé. J’ai réussi dans la seconde voie. ( La première aussi, mais bon, on est sur un site musical ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.