Ukuziki par Voudi Voudi revient nous surprendre avec ses atypiques et étonnants ukulélés. Après ses kujudoudou, kujuloulou, kujukoko et kokorabbit, voici le UKUZUKI, sa maman étant une jolie Ukette brune de peau en Do, et son papa un Bouzouki de passage, le nom est tout trouvé.

Ce futur Uke Tenor à caisse ronde et très belles ouïes disposera d’un accastillage impressionant : des doubles cordes en métal (!!) accordées en Sol Do Mi La (mais rentrant ou pas ?). Attention il ne s’agit pas d’un ukulélé sauvage mais bien d’un vrai travail de lutherie classique (si on peut dire), exécuté sous le rigoureux contrôle de monsieur Franck Chérubin, luthier au Guilvinec, extrêmement sympa et talentueux dixit Voudi – une adresse fort recommandable donc. Aux dernières nouvelles, les deux parents se portent bien et la petite chose sera bientôt jouable.

Les images dans la suite…

le dedans de la caisse

découpe des ouïes

le fond avec une vue du cordier de dessous

le manche

la table vue de dessus avec le cordier

la table vue de dedans avec ses barrages – on peut noter que la table (et le fond) sont légèrement bombés

l’assemblage de la caisse

Encore bravo à Voudi et à Franck Chérubin (luthier au Guilvinec), comme d’habitude dans ces fabrications, on piaffe et on bave d’impatience en attendant de voir la chose complète et surtout de l’entendre.

Publié dans : Non classé Étiqueté :

6 pensées sur “UKUZUKI”

  1. Voudi, il me troue, encore une fois. Quel talent ! Un vrai magicien, ce gars.
    Au fait, Voudi, penses-tu à moi pour mon retour sur le forum ? Je piaffe !
    Il y a une ambiance hyper sympa sur ce forum et on m’avait accueilli avec beaucoup de gentillesse. Dès que tu as cinq minutes, n’hésite pas !

  2. J’avais oublié d’ajouter que moi aussi je donne pas mal dans la Heineken, si j’en crois l’arrière fond de la première photo. Ca sent son homme qui sait vivre, ça…

  3. Euuuuuuh, je me rapelle ce que signifie rentrant.
    Donc ce sera : Sol (Aigu) Do (grave) Mi (Med) La (aigu).
    C’est ça rentrant ?
    John, merci, et je demande au Gars René en l’implorant à genoux sur des orties, en arguant de ta incapacité mémorielle informatique ; après s’il te l’envoie, faudra plus l’oublier !
    Pour les Heineken, c’est pas mes préférées, mais le bois donne soif, alors…:+)
    Mais un de ces 4, j’espère bin qu’on comparera ça sur pièce…
    A +
    Voudi

  4. c vraiment de la balle! moi je me suis monté un banjo Uke baryton:ré sol si mi,pour l’instant je planche sur un turbo_lélé:turbotiere alu a resonateur type dobro! ça va barder ! je n’ai pas de matos photo info pour l’instant mais ça ne saurait tarder. gardez le contact, a+

  5. un Turbolélé à résonnateur ? Ouaouh ! Je serais curieux de voir ça !
    On garde le contact, et pour la lutherie sauvage, va voir un peu sur le forum-lutherie (ca se trouve tu y es deja), il y en a des bons ; c’est par là :
    http://www.forum-lutherie.fr/

    A +
    Voudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.