France Inter Lundi prochain, l’émission Eclectik de Rebecca Manzoni sur france inter, recevra Mathias Malzieu, chanteur et compositeur du groupe Dyonisos, un grand amateur et joueur de ukulélé dont il farcit les disques de sa formation. Du coup Thomas Chauvineau, reporter de ladite émission, a eu la riche idée de faire un sujet de trois minutes sur le site que vous lisez en ce moment, qu’on devrait donc entendre à un moment lundi 26 septembre entre neuf heures et dix heures du matin. Votre serviteur étant plutôt du genre timide et confus devant un micro, la prestation risque hélas de ne pas être très brillante – sauf si les magiciens du montage à la maison ronde en sortent quelque chose de décent. Mais c’est sympa et ça fait plaisir quand même !

**EDIT** hop, c’est là : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/eclectik/ (ou ou ) , merci Thomas Chauvineau et Rebecca Manzoni ! (Et c’est John King qu’on entend jouer Bach hein)

Publié dans : Non classé Étiqueté :

26 pensées sur “sur les ondes du service public”

  1. Le serviteur est tout de même assez doué
    même s’il joue un poil trop fort, et du coup,
    les autres instruments vont se rhabiller,
    le crâne plein-pourri de notes de ukulélé.

  2. si ça passe sur le net tu pourrais extraire l’interview et la mettre sur le site ?se serait super !

  3. pas eu besoin de montage exceptionel ! le dit reporter de ladite emission assure que le sujet est sympa ! merci encore bertrand !

  4. enregistrement il y eut ce mercredi en mes bordéliques appartements. j’ose pas imaginer le four d’un direct…

  5. Comme j’aimerais pouvoir écouter cette interview ! J’espère que tu pourras nous en faire profiter ici-même, Bertrand, même si ta modestie naturelle risque d’en souffrir. Car j’ai mon travail et aussi ce concert Urgence Louisiane dont j’ai lancé la machine. Je profite de cet petit mail pour informer que ça se fera le jeudi 13 octobre près de Rouen et que si par hasard un ukuléliste de notre " cercle " se sentirait pour y jouer une ou deux bricoles, mes bras et notre appartement, sans compter notre table, lui ou leur seront grands ouverts.
    Ceci dit, ma prestation et celle d’un musico parisien comportera du ukulélé. Mais bon, qu’on n’hésite pas à me faire signe, ça sera une belle nuit de rock-pop-blues et les groupes sont à la fois très balaises et pas du tout avec un melon à la place de la tête.

  6. Comme j’aimerais pouvoir écouter cette interview ! J’espère que tu pourras nous en faire profiter ici-même, Bertrand, même si ta modestie naturelle risque d’en souffrir. Car j’ai mon travail et aussi ce concert Urgence Louisiane dont j’ai lancé la machine. Je profite de cet petit mail pour informer que ça se fera le jeudi 13 octobre près de Rouen et que si par hasard un ukuléliste de notre " cercle " se sentirait pour y jouer une ou deux bricoles, mes bras et notre appartement, sans compter notre table, lui ou leur seront grands ouverts.
    Ceci dit, ma prestation et celle d’un musico parisien comportera du ukulélé. Mais bon, qu’on n’hésite pas à me faire signe, ça sera une belle nuit de rock-pop-blues et les groupes sont à la fois très balaises et pas du tout avec un melon à la place de la tête.

  7. Si ils avaient foutu Rouen à la place de Montpellier, je serais venu avec joie, d’autant que j’ai dans mon répertoire des chansons cajuns, mais les géographes sont des andouilles…

  8. Si ils avaient foutu Rouen à la place de Montpellier, je serais venu avec joie, d’autant que j’ai dans mon répertoire des chansons cajuns, mais les géographes sont des andouilles…

  9. Je t’avais envoyé à l’instant un mail pour préciser l’évènement, Yann, mais je m’aperçois en effet que ça fait un peu loin ! Merci cependant pour ton soutien, de toutes façons je vous accueillerai tous comme des rois au Festival Ukulélé de Rouen, à l’organisation duquel je vais me remettre juste après ce concert.
    Ca devrait être enregistré et je vous ferai parvenir des extraits, avec aussi des photos. Evidemment, c’est une goutte d’eau dans l’océan, c’est malheureusement le cas de le dire, mais je sais que vous penserez à nous ce jeudi soir là !

  10. Je t’avais envoyé à l’instant un mail pour préciser l’évènement, Yann, mais je m’aperçois en effet que ça fait un peu loin ! Merci cependant pour ton soutien, de toutes façons je vous accueillerai tous comme des rois au Festival Ukulélé de Rouen, à l’organisation duquel je vais me remettre juste après ce concert.
    Ca devrait être enregistré et je vous ferai parvenir des extraits, avec aussi des photos. Evidemment, c’est une goutte d’eau dans l’océan, c’est malheureusement le cas de le dire, mais je sais que vous penserez à nous ce jeudi soir là !

  11. E-xce-llent !
    Waouh, tu te demerde bien Bertrand !
    Trop court !
    Merci !

  12. J’ai entendu cette interview ce matin; elle m’a donné envie d’en savoir plus sur cet instrument, d’où ma venue sur ce site…. j’y reviendrais, bye!!!

  13. "c’est John King qu’on entend jouer Bach hein…"
    Rôo, je suis sûr que tu y arrive aussi.
    Ben c’était bien chouette en tous cas.

    frck

  14. j’ai entendu ton interview ce matin. ca faisait un bail que je n’avais pas ecoute Eklektik (pour des raisons inversement proportionnelles a la qualite de l’emission)… et tu t’en es tres bien sorti. bravo bertrand.

    david

  15. Ou acheter des enregistrements d’oeuvres de Bach et autres compositeurs classiques interprêtés au ukulele ?

    Merci pour ce moment de bonheur.

    Eric

  16. Ou acheter des enregistrements d’oeuvres de Bach et autres compositeurs classiques interprêtés au ukulele ?

    Merci pour ce moment de bonheur.

    Eric

  17. vraiment tres interessant cette émission!

    MERCI POUR CE MOMENT DIVIN ! surtout John King et Bertrand que je ne connais pas mais dont l’intervention fut cruciale!!!!!!! Vive le Ukulélé!!!!
    ps: j’en cherche 1 d’occase pas cher…….

  18. Je ne m’y attendais pas, j’allais bosser toute tranquille, quel bonheur du uke! et mon Bertrand! Tellement contente que je me suis lachée sur l’accélérateur: 90 euros et 2 points de permis… (véridique) Ben mon salaud, pour 3 ans de pratique tu te débrouilles drôlement bien! Encore bravo! Bizz Valérie.

  19. L’émission de Rebecca Manzoni, c’est mon quotidien, c’est l’heure de mon trajet vers le boulot… Quel bonheur dans les oreilles quand j’ai entendu cette émission ce matin-là sur les douces mélodies d’un ukulele… Depuis, je n’ai eu qu’une envie : faire moi aussi sortir des sons aussi beaux. Alors j’ai trouvé un petit instrument, et surtout je ne lache plus votre site qui est en numéro un de mes favoris !
    Cet instrument me fait chaud au coeur, et va me rapprocher de ma guitare que j’avais quelque peu délaissée ces dernières années…
    Bravo pour votre site, et à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.