Mercredi dernier 7 octobre, les Simpsons fêtaient leurs 20 ans de télé au Mipcom de Cannes. Le maire en a profité pour remettre les clés de la ville à Matt Groening et le convier à un dîner au Carlton où lui fut décerné le premier « Creative Icon Award » du Mipcom. Bonne occasion de rappeler que : « L’ukulélé, c’est le violon en plus intelligent », selon l’apophtegme que Krusty the Clown assène à sa fille lors de l’épisode 3 de la saison 12 « Une fille de clown » ( « Insane Clown Poppy ») Dans le texte :

– Sophie: Dad, that’s a ukulele.

– Krusty: It’s the thinking man’s violin.

Et puis, l’ukulélé est présent dans de nombreux autres épisodes de la série. Un ukespotting simpsonnien exhaustif avait été tenté il y a quelque temps sur le forum de ukulele.fr, et aussi par Uke Hunt, qui de plus proposait en tablature simplifiée le thème du générique. Les liens vers les extraits sont depuis devenus obsolètes, mais cela vaudrait le coup de répertorier de nouveau les épisodes où l’ukulélé est à l’honneur. On peut essayer à partir des intégrales ou de The Simpsons Archive. Photo : CL

Publié dans : Non classé Étiqueté :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.