Du Québec, déboule Lucky Uke, un band heavy metal – hard rock bardé d’ukulélés… acoustiques. Matt Laurent et ses potes reprennent des classiques de Metallica, Quiet Riot, Def Leppard ou Ozzy Osbourne de manière décoiffante, sans pour autant brancher les petits instruments sur un mur d’amplis.
Dans le forum, 8cordes a dégotté une épatante interview en français de Matt Laurent sur Radio Canada et une photo où il arbore son Fender.
Le site Lucky Uke propose des extraits du CD et deux clips.
Certes, ce n’est pas le premier essai dans ce style, mais là, nous avons affaire à de vrais hardeux, jeu virtuose, voix renversantes, qui prennent l’affaire avec autant de respect que d’humour, sans jamais sombrer dans le pastiche ni l’ironie.
Une sorte d’aboutissement, plus proche de la démarche d’Eddie Vedder (Pearl Jam) que de la vague punk rock uke des années 90 et ses pionniers speed metal : Uke (Til U Puke), Pineapple Princess et autres allumés vedettes du film Rock That Uke – quand Jake Shimabukuro lui-même ne jurait alors que par la distortion, le larsen et le rack d’effets hurleurs.
Lucky Uke affiche aussi un slogan imparable :
« C’est pas parce qu’on est petit qu’on peut pas être grand »

Et ne quittons pas le Canada sans saluer au passage nos amis du Ukulélé Club de Montréal, dont le nouveau site avait été signalé sur le forum.

Publié dans : Non classé Étiqueté :

2 pensées sur “HEAVY METAL UKES”

  1. Salutations les amis du ukulélé club de France !!
    Si vous passez par chez nous vous êtes les bienvenu 🙂
    Ju

  2. Salutations les amis du ukulélé club de France !!
    Si vous passez par chez nous vous êtes les bienvenu 🙂
    Ju

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.