Avignon
Entre deux répliques cinglantes de Shakespeare, deux répliques exquises, par Dominique Chevalier, du ukulélé originel de José do Espirito Santo. C’est dans « La Nuit des rois » sur la scène du Petit Louvre à Avignon, pendant le festival. Photos de l’instrument et plus, ici.

Cognac
Un seul ukulélé, mais vertigineux, celui de Jake Shimabukuro, le 27 juillet au festival Cognac Blues Passions, à l’affiche avec John Butler Trio et Xavier Rudd – ainsi que Mathuku l’avait signalé dans le forum, info reprise récemment par Falstaff (nous voilà décidément en plein théâtre élizabétain, et tant qu’à faire 🙂

Royan
Le même Jake Shimabukuro, le 30 juillet, jouant du Yuculele (sic) cette fois, selon l’affiche du festival Un Violon sur le sable qui le programme.

Paris
Autant de Ukulélés qu’il vous plaira, entre transats et pédalos, à Paris-Plages, 20 juil-20 août : « Parce que les vacances se partagent aussi en famille, de nombreuses activités sont prévues pour les enfants. Au programme : ateliers smoothies, maquillage et coloriage et cours de Ukulélé »

Nice
Ukulele et vahine de jour comme de nuit, comme un songe d’été, au théâtre de Verdure, sur la baie des Anges, du 4 au 8 août. C’est la Semaine tahitienne.

Une pensée sur “Ukulélés d’été (à suivre)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.