De Lille à Nice en passant par Bordeaux et un peu partout en France, les rendez-vous de ukulélistes s’installent, s’organisent et se font réguliers et récurrents.

Nouveaux venus dans la danse, le GROU(M) – rien à voir avec ces jeunes gens vêtus traditionnellement de rouge à l’entrée des hôtels – est un acronyme variablement défini comme « Grand Rassemblement Orchestral de Ukulélés (du Mans) » ou « Gros Ramassis Orchestrulant d’Ukulélateurs (Manceaux) » voire « the Great Ruck Of the Ukuleles (of the Mans) ». Ce qui est à peu près sûr c’est qu’il est question d’ukulélés et que ça se passe Au Mans. Il est aussi question d’autres instruments plus ou moins courant (plutôt moins que plus) qui sont invités à rejoindre ce rassemblement.

Le GROU(M) entend proposer ses réunions mensuelles et dominicales axée sur la création collective dans la ville du Mans, dans la salle du café-concert le Barouf que l’on trouvera au 8, rue Victor Bonhommet, Le Mans le premier dimanche de chaque mois à compter du 1er Avril 2012. De 16h à 19h, les musiciens novices, avancées, amateurs ou professionnels se réuniront pour jouer et répéter, voire partager d’autres ateliers avec des invités particuliers, puis à partir de 19h le public rejoindra la party avec scène ouverte, concert et autre boeuf.

L’on peut contacter le GROU(M) via son représentant et organisateur : legroum@gmail.com

 

3 pensées sur “GROU(M) – Le Mans”

  1. …Et en plus, y’a un blog en cours d’élaboration qui vous fera entrer dans l’univers nébuleux, collant et jovial du GROU(M), suivez le lien :
    http://legroum.blogspot.fr/

    ou alors furetez sur fesse de bouc en recherchant GROU(M) et devenez copains…
    Tant d’options vous sont offertes, soyez heureux, tiens.

    GROU

  2. Viendez nous z’écouter le vendredi 06 avril au Rétro à Wazemme vers 21hrs30,nous sommes toujours munis d’un ukulélé et d’une contrebasse vous nous reconnaitrez sans problémes….
    La vie est une féte.Le pére

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.