edith piaf et un ukulélé, montage éhontéOn ne connait connaisssait pas (encore) à Edith Giovanni Gassion dite « Edith Piaf » d’affinités historiquement vérifiées avec l’ukulélé (cette inexactitude a été corrigée grâce au commentaire d’Oncle Emile ci-dessous) – rien ne nous interdit cependant d’imaginer qu’elle eut pu grattouiller celui avec lequel posait Maurice Chevalier.

Cela n’empêche pas de toutes façons Séverine Andreu de s’accompagner à l’ukulélé pour narrer par le menu la biographie de la chanteuse au nom d’oiseau, sa petite enfance, l’Amérique, les amours de pugilistes, etc… etc… en reprenant une sélection experte de chansons qui ont jalonné la carrière internationale de celle qui sera connue, plus tard, comme le troublant mais approximatif sosie (par anticipation) de Marion Cotillard.

Le mercredi 13 mars à 20h ce sera la dernière chance de voir une représentation de ce spectacle, qui se tient depuis le mois de janvier et qu’on peut goûter en écoutant des extraits sur le lien suivant : https://soundcloud.com/edith-le-spectacle

C’est à Paris, au KIBELE ([kibélé] et non « qui bêle ») 12, rue de l’échiquier dans le 10ème arrondissement, pour le tarif de 10€ ou 7€ et il est conseillé d’y réserver. (merci à Manon d’avoir fait passer cette information)

6 pensées sur “et Piaf l’ukulélé”

  1. Heureuse et flattée que Manon ait eu l’idée de faire passer cette information!! Whaooh! En page d’accueil sur ce chouette site! J’espère que nombreuses et nombreux seront les ukulélistes prêts à voir et entendre un spécimen « des faubourgs »… Bises parigotes! Séverine.

  2. Et encore une nouvelle date pour « Edith » : le mercredi 29 mai, 21h30, au Théâtre des Feux de la rampe, 2 rue Saulnier, Paris IXème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.