L’été du calendrier des postes commence aujourd’hui, dans le rougeoiement des feux de la Saint-Jean, et ce, partout en France, dans toutes les régions. Mais depuis deux décennies, nos amis Bretons ont pris coutume d’y ajouter les festivités d’une autre flamboyante ouverture estivale : l’Été tahitien, dont la date correspond peu ou prou, et selon de mystérieux calculs de longitudes, avec le fameux Juillet de Papeete, soit à Quéven, près de Lorient, du 9 au 11 juillet. Formidable affiche cette année encore à l’occasion de la 19e édition : Laurent Degache, Naho et une bringue avec guitares et ukulele le 9, Show Tahiti Nui le 10, un Tamure Maraton le 11 et bien d’autres choses encore. L’écho s’en répercute jusque dans les îles lointaines.

Parmi les stands, notons que Rurutu, le luthier, présentera de nouveaux modèles pendant l’Été tahitien. On peut d’ores et déjà les découvrir sur le forum, et même les entendre ICI.

Et puisque nous en sommes à Tahiti, le forum a également recueilli des impressions du Festival d’ukulélé de Hitia’a dont nous avions annoncé la 3e édition.

Mauruuru e fa’aitoito

(dessin de Rurutu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.